Top 5 : La romance et le sport !

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°30 : Les romances avec des sportifs !

Je n’ai pas un caractère très sportif. Je manque de motivation. Je m’inscris facilement en club de gym sur une impulsion. J’y vais avec plaisir les trois premiers cours et après je n’y remets plus les pieds. Mais j’admire les personnes qui se donnent à fond dans leur passion, qui se dépassent pour atteindre leur objectif.

Rosemary Beach, Tome 5 : Dangerous Perfection de Abbi Glines vous plonge directement dans l’univers du golf. Je n’ai pas choisi cette saga d’Abbi Glines pour rien puisque le golf est le sport que j’ai pratiqué et que je pratique encore. La marche et le plein air, je ne connais rien de mieux pour me sentir détendue! Sport méconnu où les préjugés sont légions, j’ai aimé que ce sport soit mis en avant dans une romance.

Le hockey est un sport à la mode en ce moment et il est très facile de le trouver dans la romance. La saga Off-Campus de Elle Kennedy est un must read, mais je vous parlerai ici de la saga The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen. Sarina Bowen saura vous séduire avec ses personnages et leurs histoires.

Le football américain est aussi un classique, et encore plus dans la romance nous venant tout droit des USA. Bizarrement, je n’ai que peu de titre en tête, mais celui que je vous propose est une romance de choix que je vous conseille de lire au plus vite. The Field Party, Tome 1 : Dans un silence d’Abbi Glines sorti ce mois-ci aux éditions Hugo Roman.

Le rugby est un sport que j’apprécie beaucoup regarder, et je ne parle pas que du Calendrier des Dieux du Stade. Je ne peux que vous conseiller la nouvelle Pour ton bien d’Emily Blaine qui allie tout ce que j’aime dans la romance contemporaine. Une petite lecture plaisir à lire sans modération!

Le tennis est un sport que j’ai un peu pratiqué pendant mon adolescence. Et j’habite à coté d’un tennis club et de ma chambre je peux regarder les joueurs s’entrainer. Jeu Set et Match, Tome 1 : Principessa de Battista Tarantini vous plongera dans l’ambiance des tournois internationaux où la compétition est au coeur de la romance.

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

13 réflexions sur “Top 5 : La romance et le sport !

  1. J’ai beaucoup aimé l’équipe de sportifs du nouveau livre de Abbi glines : Dans un silence
    En général j’aime pas les équipes, ils sont très clichés les autres personnages, mais eux, ont quelque chose en plus qui m’a d’ailleurs donné envie de vite connaitre l’histoire de Willa, dans le prochain tome.. les réactions de joueurs dans le premier tome m’intriguent.
    Et pi les Sarina Bowen sont à croquer aussi 😉
    par contre je connais pas les autre, faudra que je regarde de plus près tout ça alors :p
    biiiizz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

