Throwback Thursday Livresque #20 : Girl Power !

girlpowerAprès quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°20 : Girl Power !

Antigone de Jean Anouilh est une pièce de théâtre que j’ai dû lire lorsque j’étais au lycée. Une lecture obligatoire qui n’avait rien de pénible. Je me souviens encore des sentiments passionnés que cela avait éveillés en moi. J’ai choisi Antigone car c’est une femme qui fait preuve d’un incroyable courage lorsqu’il s’agit de défendre les valeurs auxquelles elle croit. Antigone va se dresser au prix de sa vie contre les règles édictées par la société dont elle est le fruit, mais qui lui paraissent profondément injuste.
Je recommande vivement la lecture de Antigone de Jean Anouilh. Cela fait d’ailleurs un moment déjà que je pense à faire une relecture.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?

12 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #20 : Girl Power !

  1. Moi aussi j’ai lu cette pièce pour le lycée et je l’avais adorée! Je ne sais pas si tu connais Oedipe d’Henry Bauchau? Il y a aussi une espèce de suite qui s’appelle Antigone et c’est une revisite en roman du destin du père et de sa fille, j’avais adoré! C’était d’ailleurs une des tout premiers livre que j’ai chroniqué sur mon blog ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi j’avais lu Antigone, pas au lycée mais au collège, et j’avais bien aimé (c’était d’ailleurs une des rares lectures scolaires que j’avais aimée)
    On avait même regardé la pièce de théâtre où Antigone était jouée par Barbara Schultz et j’avais beaucoup aimé également. C’était vraiment très bien interprété. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

