Bilan Février 2017

septemberOn commence par faire un point sur l’état de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

Au 1er janvier 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
Au 1er février 2017, il y avait 174 livres dans ma bibliothèque.
Au 1er mars 2017, il a maintenant 174 livres dans ma bibliothèque.

Le mois de février a été une véritable torture et le mois de mars s’annonce aussi difficile. Les sorties livresques qui me séduisent sont nombreuses chez Lumen, PKJ, Milan et La Martinière Jeunesse. Malheureusement, ma pile à lire et surtout mon porte-monnaie ne peut supporter en ce moment les gros craquages donc j’attends avec impatience les premiers avis sur les romans qui me tentent pour savoir si je vais craquer ou non. Avec un peu de chance, je vais les trouver d’occasion. 😉
Je n’ai pas réussi à faire baisser ma pile à lire, mais au moins elle n’a pas augmenté non plus. C’est déjà un point positif!

Les nouveautés dans ma bibliothèque

Un petit quelques chose en plus de Sandy Hall est ma première réception du mois de février de la part des éditions Hugo Roman. Cette romance des plus originale va mettre du rose dans ma vie. Fin janvier, j’ai craqué et passé commande à Gibert Joseph. Il y avait certains livres que je voulais avoir physiquement dans ma bibliothèque. Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd est un roman de la rentrée littéraire 2016 pour lequel mon coeur a complètement succombé et que j’ai eu la chance de lire grâce à NetGalley. Il était impensable qu’il ne soit pas dans ma bibliothèque. C’est également pour cela que j’ai aussi mis dans mon panier L’échappée de Julie Tremblay que je vous conseille vraiment de lire. La romance historique est mon péché mignon, mais il est rare que j’achète un aventures et passions. Seulement, j’adore Sarah MacLean et sa dernière trilogie publiée en France. J’ai d’ailleurs lu le dernier tome ce mois-ci, il ne me restera plus qu’à trouver ce dernier d’occasion. L’amour en 9 défis et L’amour en 10 leçons de la saga St. Johns viennent s’ajouter à ma bibliothèque. Et parce qu’il y avait une promotion supplémentaire sur certains livres d’occasion, j’ai craqué aussi pour La loterie de l’amour de Lisa Kleypas que j’espère bientôt pouvoir relire, on ajoute à cela L’ange de minuit de Lisa Kleypas et Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood. J’ai ensuite reçu RoomHate de Penelope Ward, le petit vilain s’est fait attendre et Sexy Lawyers, Tome 3 : Affaire non classée de Emma Chase que j’avais hâte de lire. J’ai participé à la masse critique Babelio fin janvier et j’ai eu la chance d’être sélectionnée. Un an que cela ne m’était pas arrivé et je n’y croyais plus. Pour l’occasion, j’ai lu Le piège de verre de Eric Fouassier. La fin du mois a été difficile. Combien de fois j’ai eu envie d’acheter des livres? Je ne les compte plus. J’ai réussi à résister à pratiquement toutes ces pulsions, mais il fallait bien que je craque même en voyant ma pile à lire qui déborde. J’ai profité d’une réduction chez France Loisirs pour m’acheter Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille.

Mes lectures du mois de février 2017

Du coté de mes lectures, cela a été un petit mois surtout en comparaison avec janvier. Il faut dire que pendant mes petites vacances à Disney et chez mes amis, je n’ai pas eu le temps de lire une ligne, et j’en avais d’ailleurs pas envie.
Ensuite mon coeur n’a pas arrêté de balancer entre lire ou regarder des séries TV. Il m’est difficile d’être raisonnable lorsque je commence une nouvelle saison.

Mon top 3

  

Le journal de Mary de Alexandra Echkenazi

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Publicités

17 réflexions sur “Bilan Février 2017

  1. Mouahahah « Notre année cachée » – je te reconnais bien là 😉 Il est dans ma PAL depuis que j’ai finit « Notre année trouble » (super conseil!) et du coup je compte le lire très très très rapidement ! Il en est de même pour Lux tome 3 parce que cette saga est juste ouffissime ! j’adore !
    Emeline

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis très prévisible XD
      J’espère que tu ne seras pas déçue par Notre année cachée, mais je ne pense pas. J’adore Lux et la fin du tome 3 est abominable. J’ai eu envie de me jeter sur le tome 4 mais comme le 5 n’est pas encore sorti, je préfère attendre pour pouvoir lire les deux d’affiler.

      Aimé par 1 personne

      1. Ahaha ouais je comprends pour Lux !
        Je ne me fais pas de soucis pour « Notre année cachée » parce qu’on est assez similaire niveau goûts livresques donc si tu as aimé, je ne peux qu’apprécié également 😉 je pense que je ne vais pas tarder à m’y plonger du coup ! Et il faut absolument que je me procure le tome 3 de Lux 😉

        J'aime

  2. Un petit mois que je trouve quand même bien attrayant 😉 Je suis contente de voir La famille St John dans ton bilan, est-ce que tu passes un bon moment avec cette saga ? (Sarah MacLean est mon auteure chouchou en matière de romances historiques !)
    Il faudrait vraiment que je continue Lux, tiens… Mais ça devrait. Le T2 est arrivé dans ma PAL il y a peu !
    Passe un bon mois de Mars 🙂

    J'aime

  3. C’est déjà ça si ta PAL est resté au même niveau. Personnellement, j’ai été très raisonnable niveau achat au mois de février ! Par contre, là, j’ai déjà acheté 3 livres alors qu’on est que le 5 mars ^^
    L’échappée est dans ma PAL et Notre année cachée aussi. Je sens que Berkley Hall me plaira 🙂
    Passe un joli mois de mars 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s