Les coeurs brisés, Tome 1 de Amelia Kahaney – Une belle couverture mais…

Collection R (Robert Laffont) - Année 2015 456 pages
Collection R (Robert Laffont) – Année 2015
456 pages

La collection R sait comment attirer le lecteur. Je n’avais pas besoin de lire le résumé pour savoir que je voulais livre ce roman. La couverture violet/rose dans le style steampunk m’a fait saliver.

Sa vie a commencé quand son coeur s’est brisé.
Fille d’un magnat de l’immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l’aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C’est à la croisée de ces deux mondes que la vie d’Anthem bascule, lorsqu’elle rencontre au cours d’une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu’à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat… et qu’Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

En me fiant trop à la couverture, j’ai sûrement fait une erreur. J’avoue volontiers être une fille superficielle qui fait confiance à un graphisme agréable pour choisir un roman.

J’abandonne rarement un livre. Toutefois, je trouve qu’il y a beaucoup trop de poissons dans l’océan pour m’attarder sur une histoire qui ne m’apporte aucun plaisir. Je préfère donc passer à autre chose plutôt que risquer une éventuelle panne de lecture. J’admire les personnes qui ne veulent pas abandonner un livre sans en connaître la fin.
Cependant, j’estime qu’en ayant lu plus de 165 pages, j’ai laissé toutes ses chances à Amelia Kahaney pour me convaincre.

Anthem Fleet est une adolescente accomplie. Douée pour les études, elle se donne à 100% pour sa passion, la danse. Son projet à court terme est d’avoir le rôle-titre dans le ballet de fin d’année. Elle devrait être heureuse, pourtant bien des aspects de sa vie ne sont pas parfaits. Lorsqu’elle rencontre Gavin, il lui fait découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles choses passionnantes à ses yeux.

Certaines facettes de l’histoire avaient tout pour me plaire : sa passion dévorante pour la danse, le découpage de la ville en deux parties bien distinctes, la mafia et le coeur bionique. Malheureusement, l’ennui m’a frappé avant que ces thèmes soient véritablement développés. Les personnages principaux dont Anthem n’ont pas suffisamment éveillé ma curiosité.

L’univers avait du potentiel, mais la plume d’Amelia Kahaney n’a pas su me convaincre. Je ne doute pas néanmoins que « Les coeurs brisés » trouve son public.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Abandon

6 réflexions sur “Les coeurs brisés, Tome 1 de Amelia Kahaney – Une belle couverture mais…

  1. Ce livre est dans ma wishlist depuis un moment. Son résumé ainsi que sa couverture m’ont séduite mais je dois dire que ton avis me fait… Peur ! Ahah ce n’est pas le premier avis négatif que je lis dessus. Je vais peut être y réfléchir à deux fois avant de me lancer 😹
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’hésite pas non plus à abandonner quand l’histoire ne me plaît pas ! Comme tu dis (et j’adore comme tu le mentionnes) : « Il y a assez de poissons dans l’océan » 😉
    Cette duologie a eu pas mal d’avis négatifs qui m’ont convaincue de ne pas la découvrir.

    J'aime

Laisser un commentaire

