« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez Harlow, Iris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.
Thème n°28 : Les héros auxquels j’aimerais ressembler !
J’ai toujours lu des romans en m’identifiant à un ou plusieurs personnages dans une histoire. J’aime voyager, rêver et surtout vivre une vie qui n’est pas la mienne. En conséquence, il existe des héros ou des héroïnes à qui j’aurais aimé ressembler pour leurs qualités ou leurs défauts.
L’une des dernières héroïnes à qui j’aimerais ressembler est Corey dans The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen. Corey avait plutôt une vie facile avant son accident qui a chamboulé tous ses projets et ses rêves. Tout au long de ma lecture, j’ai admiré le courage de Corey. C’est une battante et j’aimerais beaucoup avoir la même force qu’elle face aux évènements.
Je n’ai peut être jamais reçu ma lettre d’admission à Poudlard, mais j’espère toujours avoir une destinée fantastique comme Sophie dans Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Sophie s’est toujours sentie différente sans savoir vraiment ce qui clochait chez elle jusqu’au jour où elle découvre qu’elle n’est pas humaine. Je vous conseille de tout coeur cette saga jeunesse.
Comme beaucoup de mes héroïnes préférées, j’aimerais beaucoup vivre le grand amour, cet élan des sentiments si intense que tout notre monde est renversé et se recentre vers la personne aimée. Maddie dans Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis a vu sa vie se disloquer petit à petit pour perdre tout ce à quoi elle se raccrochait, tout ce qui forme les standards acceptables pour une femme : un fiancé, un job… Heureusement, Lucky Harbor va être un petit paradis pour Maddie.
Diana Bishop dans la trilogie Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness est une femme que j’admire pour ses connaissances et sa passion pour l’histoire. Elle aussi est plongée dans un monde dont elle ignore presque tout pourtant, elle ne va pas manquer de courage ni d’aplomb.
Adelia Aguilar, Tome 1 : La confidente des morts de Ariana Franklin est femme médecin légiste à une époque où les femmes n’avaient aucun droit, où la science n’avait pratiquement aucune place face à la religion qui dictait la conduite des hommes. Alors forcément cela force mon admiration!
Super top ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J’aimeJ’aime
Beau top !
J’ai pas lu Gardiens des cités perdues mais c’est vrai que partir à l’aventure dans un monde fantastique, c’est tentant :p
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une super saga!
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis commandé le tome 1 hier 🙂
Je l’attend avec impatience !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu aimeras 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai commencé ‘notre année trouble’ – c’est vrai que Corey est une battante et son personnage est juste super bien écrit – l’auteur a une plume merveilleuse!
Emeline
J’aimeAimé par 1 personne
Totalement d’accord avec toi. Et tu ne seras pas déçue non plus par Notre année cachée qui propose une autre thématique très intéressante.
J’aimeAimé par 1 personne
ouuuh je vais d’abord finir le premier et me plonger direct dans le 2 alors après 😉 tu es toujours de bon conseil je trouve !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci beaucoup! C’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ravie de te l’avoir fait alors 😉
J’aimeJ’aime
TOP très intéressant 🙂
Je suis d’accord pour Notre année trouble et Lucky Harbor ^^
J’aimeJ’aime