Top 5 : Les héros auxquels j’aimerais ressembler !

top-5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°28 : Les héros auxquels j’aimerais ressembler !

J’ai toujours lu des romans en m’identifiant à un ou plusieurs personnages dans une histoire. J’aime voyager, rêver et surtout vivre une vie qui n’est pas la mienne. En conséquence, il existe des héros ou des héroïnes à qui j’aurais aimé ressembler pour leurs qualités ou leurs défauts.

Rennie Road Books - Année 2016 288 pages

L’une des dernières héroïnes à qui j’aimerais ressembler est Corey dans The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen.  Corey avait plutôt une vie facile avant son accident qui a chamboulé tous ses projets et ses rêves. Tout au long de ma lecture, j’ai admiré le courage de Corey. C’est une battante et j’aimerais beaucoup avoir la même force qu’elle face aux évènements.

Editions Lumen - Année 2014 510 pages

Je n’ai peut être jamais reçu ma lettre d’admission à Poudlard, mais j’espère toujours avoir une destinée fantastique comme Sophie dans Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Sophie s’est toujours sentie différente sans savoir vraiment ce qui clochait chez elle jusqu’au jour où elle découvre qu’elle n’est pas humaine. Je vous conseille de tout coeur cette saga jeunesse.

Collection Milady Central Park - Année 2012 342 pages

Comme beaucoup de mes héroïnes préférées, j’aimerais beaucoup vivre le grand amour, cet élan des sentiments si intense que tout notre monde est renversé et se recentre vers la personne aimée. Maddie dans Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis a vu sa vie se disloquer petit à petit pour perdre tout ce à quoi elle se raccrochait, tout ce qui forme les standards acceptables pour une femme : un fiancé, un job… Heureusement, Lucky Harbor va être un petit paradis pour Maddie.

Editions Orbit - Année 2011 517 pages

Diana Bishop dans la trilogie Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness est une femme que j’admire pour ses connaissances et sa passion pour l’histoire. Elle aussi est plongée dans un monde dont elle ignore presque tout pourtant, elle ne va pas manquer de courage ni d’aplomb.

Collection Grands détectives (10/18) - Année 2015 519 pages

Adelia Aguilar, Tome 1 : La confidente des morts de Ariana Franklin est femme médecin légiste à une époque où les femmes n’avaient aucun droit, où la science n’avait pratiquement aucune place face à la religion qui dictait la conduite des hommes. Alors forcément cela force mon admiration!

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités

22 réflexions sur “Top 5 : Les héros auxquels j’aimerais ressembler !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s