Top 5 : Les sagas littéraires à rallonge qui me font envie et peur à la fois!

top-5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°27 : Les sagas littéraires à rallonge qui me font envie et peur à la fois!

couv19609751La saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton est une saga littéraire que j’ai envie de découvrir depuis des années, bien avant que le blog existe. Seulement, Anita Blake contient 24 tomes publiés en France et c’est – il me semble – loin d’être fini. Rien que ce nombre me file des sueurs froides! Pourtant, j’ai d’ores et déjà acheté le tome 1 cet été alors que Milady faisait une promo sur certains premiers tomes de séries. J’espère le lire prochainement et me faire ma propre opinion sur cette saga connaissant déjà la plume de Laurell K. Hamilton avec Merry Gentry.

couv70148374Parmi les sagas à rallonge qui n’en finissent jamais, L’assassin royal de Robin Hobb me tente depuis une éternité. Et il n’y a pas que cette série puisqu’il existe également des spin-off. En clair, j’en ai jusqu’à la fin de ma vie si jamais je commence cette série.

couv23739656La Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley est une saga qui me donne extrêmement envie depuis que j’ai suivi les cours de littérature fantastique sur France Université Numérique. Maintenant, j’attends avec impatience le MOOC sur la littérature jeunesse qui débute au mois de mars. Marion Zimmer Bradley est une auteure qui me tente également de découvrir pour sa saga qui reprend la légende du Roi Arthur.

couv44559350Le Moulin du Loup de Maire-Bernadette Dupuy est une saga historique du terroir qui me tente à chaque fois que je vais chez France Loisirs. Mais à chaque fois, je suis complètement perdue entre ses différentes sagas.

couv59143834Les piliers de la terre de Ken Follett est une histoire que je connais déjà pour l’avoir vu en série TV, mais j’aimerais beaucoup découvrir cet auteur. Sauf que ces romans sont de véritables briques qui pèsent une tonne. Et je crois que je n’ai pas encore fait assez de musculation pour supporter le choc!

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

25 réflexions sur “Top 5 : Les sagas littéraires à rallonge qui me font envie et peur à la fois!

  1. J’ai lu Ken Follett et j’ai adoré! L’aventage des Pillers De La Terre, c’est qu’il n’y a qu’un livre, et après basta. Certes, il est gros, mais passionant. Ca se lit vite, que dis-je, ça se dévore!!
    Voici ma chronique: https://labibliothequedesev.wordpress.com/?s=pilliers
    Je ne connais pas les autres par contre, donc je ne peux pas te donner mon avis dessus.
    Une série que j’ai bien envie de commencer: Outlander 🙂

    J'aime

  2. Comme je te comprends ! Je lis les Anita Blake mais à une vitesse…. je trouve les tomes assez inégaux. Je lis aussi L’assassin royal (d’ailleurs je lis le T3 en anglais qui correspond au 4, 5 et 6) et ça c’est juste DE LA BALLE ♥ Mais c’est vrai que même si j’ai commencé, je suis toujours autant effrayé par la taille de ce monstre ^^
    Une saga à rallonge que j’aime beaucoup aussi, c’est jeunesse et les héros sont des chats: La guerre des clans !

    J'aime

  3. Je te rassure tu n’as pas avoir peur de l’Assassin Royal de Hobb voire de toutes les séries de Hobb, j’en ai découvert une bonne partie et je n’ai pas 30 ans hihi. C’est tellement addictif que tout se dévore. Les piliers de la Terre est une fresque monstrueuse, magnifique et très dur aussi à lire émotivement parlant dont on est ravi d’arriver au bout. Si tu connais la série, tu dois comprendre de quoi je parle. Par contre, je partage les mêmes frayeurs sur Anita Blake et La Romance de Ténébreuse.

    J'aime

  4. Marie-Bernadette Dupuy a un style magnifique, que j’adore ❤ Je n'ai lu que le premier tome de Val-Jalbert et même si c'est un pavé, il est génial 😀 N'hésite surtout pas !
    J'aimerais bien lire du Ken Follett aussi mais plutôt avec sa trilogie "Le siècle" 😉 Mais ce sont aussi des fameux pavés ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

