Bilan Janvier 2017

septemberEn 2017, je vais profiter des bilans mensuels pour faire un point sur l’évolution de ma pile à lire. A-t-elle perdu du poids? En a-t-elle pris? C’est tout un mystère!

Au 1er janvier 2017, il y avait 176 livres dans ma bibliothèque.
Au 1er février 2017, il a maintenant 174 livres dans ma bibliothèque.

Il s’en est fallu peu pour qu’entre la fin 2016 et la fin janvier ma PAL ne prenne pas un ou deux kilos en plus. Je suis moi-même au régime et j’ai comme l’impression de reporter ma frustration sur les livres. Vous me direz au moins que je ne prends pas une seule calorie pendant ce temps là!

J’ai réussi à lire 16 livres et je me demande bien comment. Cela faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Ne comptez pas sur moi pour renouveler l’exploit tous les mois. Déjà lire une dizaine de livres me convient parfaitement.

Les nouveautés dans ma bibliothèque

J’ai reçu de la part des éditions Hugo Roman #Famous de Jilly Gagnon. Il est à peine rentré dans ma pile à lire puisque je l’ai lu immédiatement. J’ai déjà lu et relu Le clan des Otori, Tome 1 : Le silence du rossignol de Lian Hearn, et ce mois-ci j’ai relu le tome 2. J’avais déjà ce roman en livre de poche, mais je souhaitais l’avoir en grand format pour être raccord avec le reste de la saga. En décembre 2015, j’ai lu All I want for Christmas de Emily Blaine que j’avais adoré. J’avais très envie d’ajouter un peu de paillettes à ma bibliothèque alors quand je l’ai trouvé en occasion, je l’ai tout de suite kidnappé. J’ai également reçu de la part des éditions Hugo Roman Off-Campus, Tome 4 : The Goal de Elle Kennedy. Off-campus est ma saga révélation New-adult de l’année 2016, j’avais plus que hâte de lire ce dernier tome. En début de mois, je suis allée chez Cultura pour acheter un chargeur d’ordinateur. Bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit achat et c’est avec Le chaos en marche, Tome 1 : La voix du couteau de Patrick Ness. En ce moment, j’ai une envie d’évasion au travers de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy. Alors pourquoi ne pas la satisfaire! Ce mois-ci, je ne pouvais pas non plus échapper au troisième tome de Never never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Je veux absolument connaitre la fin de cette histoire pleine de mystère! Un peu plus tard, j’ai également reçu Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous influence de Emma Chase qui s’est fait désirer. Apparemment, La poste a encore trouvé un moyen de subtiliser un de mes colis… Au cours d’une promenade en librairie, je suis tombée sur le nouveau roman de Lian Hearn, The tale of Shikanoko, Tome 1 : L’enfant du cerf, qui revient à l’origine de la légende du Clan Otori. Je me fais une joie de retrouver la plume de cette auteure qui a accompagné mon adolescence. En janvier, j’ai eu joli mail dans lequel My Little Anchor m’annonçait que j’étais l’heureuse gagnante de son concours précédemment organisé. Ainsi j’ai eu la chance de recevoir de la part de My Little Anchor et des Editions La boîte à Pandore, Les + grands chagrins d’amour de Julie Grêde.
En janvier, j’ai également dû faire mon achat trimestriel chez France Loisirs – d’ailleurs si vous souhaitez être parrainé, n’hésitez pas à me demander – et j’ai acheté le tome 2 et 3 de la trilogie Malefica de Hervé Gagnon.

Mes lectures du mois de janvier 2017

  

Mon top 3

  

La Dame d’Aquitaine de Jacquie Béal
Off-campus, Tome 4 : The Goal de Elle Kennedy
Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous influence de Emma Chase

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

22 réflexions sur “Bilan Janvier 2017

    1. Merci beaucoup, bonnes lectures pour toi également en février!
      Des deux tomes de Sexy Lawyers, pour l’instant j’ai adoré le tome 2 et beaucoup moins le 1. Donc si le premier ne te plait pas trop, donne sa chance au 2 🙂

      J'aime

  1. Haaa c’est cool, ta pal à diminuer de 2 livres 😀 Quand j’ai -2 dans ma pal, je suis toute contente lol (ça m’arrive très rarement lol)
    Joli bilan, 16 livres c’est vraiment pas mal comme moi. Bon mois de février.

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂
      Avant je ne faisais pas très attention à ce que j’avais dans ma PAL. En suivant les choses d’un peu plus près, je vais peut être modifier mon comportement d’achat de livre. -2 parait très faible alors que j’ai lu 16 livres. On verra les prochains mois.

      J'aime

    1. En effet, j’ai mis le turbo en janvier. L’emploi du temps de février est beaucoup plus chargé et ne me permet pas de lire autant.
      J’ai découvert Les + grands chagrins d’amour sur ton blog, et tu m’avais donné envie de le découvrir.
      Je te souhaite également de bonnes lectures et un beau mois de février.

      J'aime

          1. En ce moment, c’est la folie.. je suis en 2e année de master et on a des dizaines de dossiers à rendre, donc c’est pas toujours facile de trouver du temps pour lire. Mais des que je peux, je lis un peu pour me détendre 🙂

            J'aime

Laisser un commentaire

