Throwback Thursday Livresque #13 : Coup de coeur absolu de 2016 !

coupdecoeurAprès quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°13 : Coup de coeur absolu de 2016 !

Editions Le Livre de Poche - Année 2016 552 pages

Ce n’est pas la première fois que je vous présente ce livre et j’espère bien continuer à vous ennuyer avec tant que vous ne l’aurez pas lu! Ne dites pas que vous n’étiez pas prévenu. La part des flammes de Gaëlle de Nohant a été mon coup de coeur absolu de l’année 2016. Il s’est retrouvé en compétition avec Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd qui a l’origine n’est même pas un coup de coeur sur le blog, mais qui a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête et qui est devenu un énorme coup de coeur par la suite. Comme quoi, parfois les avis changent avec le temps. Cependant, Bettie a fait des règles simples qu’il faut respecter. Ainsi s’il faut n’en retenir qu’un seul, retenez La part des flammes de Gaëlle de Nohant qui a d’ailleurs été récompensé par le prix des lecteurs du Livre de poche.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?

21 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #13 : Coup de coeur absolu de 2016 !

    1. La Part des flammes est un roman qui se base sur un fait historique, l’incendie du Grand Bazar de Paris pour retracer l’histoire de trois femmes. C’est assez loin de ce que tu lis, mais si tu as l’occasion d’essayer, j’espère que tu aimeras.

      J'aime

    1. J’avoue que j’insiste beaucoup avec ce roman 🙂 Promis j’en parle plus après!
      Le sel de nos larmes me tente énormément, mais j’ai très peur de pleurer toutes les larmes de mon corps. J’ai acheté il y a peu Ce qu’il n’ont pas pu nous prendre alors je vais commencer par ce roman pour découvrir cette auteure.

      Aimé par 1 personne

  1. C’est bien de nous faire des piqûres de rappel de temps en temps :p
    Il est toujours dans ma wishlist pour le moment 🙂
    Margaud a fait une video Youtube sur le sujet des coups de coeur justement. Je crois plutôt dans l’autre sens ceux qui avec le temps n’en sont plus. Je n’ai pas encore pris le temps de la regarder mais ce que tu as dis par rapport à « Les mots entre mes mains » m’y a fait penser 🙂

    J'aime

    1. Du coup, je suis allée voir la vidéo de Margaud et en effet, c’est un peu la même chose que j’ai voulu dire ici sans vraiment développer.
      Et comme elle, j’avais adoré la sélection et donné un coup de coeur que aujourd’hui je donnerai certainement pas. Et à coté tu as des livres que tu notes plus sévèrement pour X ou Y raisons et qu’après tu ne peux pas oublier. Et ces romans qui marquent l’esprit mériteraient à ce que je revois ma note à la hausse.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

