Throwback Thursday Livresque #12 : Années 80 ou années 90 !

backto8090Après quelques tribulations sur la blogosphère, j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres ! BettieRose fixe chaque semaine le thème sur lequel il faut choisir un livre correspond à ce thème.

Thème n°12 : Années 80 ou années 90 !

Editions J'ai Lu - Année 2016 320 pages

Les années 80′ ou 90′ riment avec beaucoup de chansons ringardes, mais beaucoup moins avec des livres. Je pourrais vous proposer toutes sortes de romances historiques, car la plupart ont été écrites dans ces années-là comme les romances de Judith McNaught par exemple. Mais dernièrement, les années 90’s riment avec les enquêtes du Lieutenant Ève Dallas de Nora Roberts qui ont commencé à être écrites en 1995. La série compte maintenant plus de 40 tomes.

Voici ma sélection, avez-vous lu ce livre ? Quel livre choisiriez-vous ?

Publicités

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #12 : Années 80 ou années 90 !

  1. Attends, y’avait pas que du ringard des les 80s et 90s :p
    Bon j’avoue, je suis plus 90s, étant née au début des années 80, c’est normal :p
    Le grunge, Nirvana, les séries TV comme Hartley Coeur à Vif, les télécartes, les coupes de cheveux ringardes, les lunettes rondes façon 70s mais en petit, les baskets à plateforme spicegirls etc :p
    Bref. Mais en littérature, faut creuser si on a pas traversé ces époques un livre à la main.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout n’était pas ringard. Née fin des années 80′ j’apprécie des années. La mode me fait toujours rire lorsque je vois des images à la TV et que j’y repense.
      En effet, il y avait Hartley cœur à vif avec Drasik 😉 les spice girls, les boysband, Hélène et les garçons, Dorothée, Léo et son Titanic… que de souvenirs 😂
      Et dans mes jeunes années (mouahhh quelle expression) je ne lisais pas beaucoup traumatisée petite par les aventures de Oui-oui. Heureusement HP a fait son apparition 😊

      J'aime

    1. Je me moque gentiment de ces années là car j’éprouve une tendre affection pour elle étant née fin des années 80’s. Mais il faut avouer que les images d’archives ont l’air de dater de mathusalem!
      Cette saga est sympa même si je n’ai lu que les deux premiers tomes. Ce sont de bonnes enquêtes avec des personnages qu’on apprend à connaitre au fil des livres.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s