Top 5 : Les livres que j’attends avec impatience en 2017 !

top-5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°25 : Les livres que j’attends avec impatience en 2017 !

couv29873569En 2016, j’ai eu un gros coup de coeur pour les trois premiers tomes de la saga Off-Campus de Elle Kennedy. C’est tout naturellement que j’attends avec impatience The Goal, le tome 4 qui sort le 12 janvier en librairie. Une petite voix m’a dit – en l’occurrence la petite voix est Harlow – que ce dernier tome est aussi excellent que les autres. Sachant en plus que The Score a été le seul roman qui a réussi à me sortir de ma panne livresque de décembre, j’ai hâte de l’avoir entre mes mains.

couv21644535Au mois de février, j’attends avec une certaine hâte Un palais d’épines et de roses, Tome 1 de Sarah J. Maas. La couverture sur la droite est l’illustration originale en VO, je n’ai pas réussi à mettre la main sur la version française. J’ai beaucoup entendu parler de cette réécriture de conte de La belle et la bête sur Youtube alors il y a intérêt à ce que le roman soit aussi bon que les critiques.

passenger-852815-250-400En regardant les prochaines sorties livresques, j’ai tout de suite remarqué Passenger de Alexandra Bracken. Il faut dire que la couverture est juste magnifique et me fait immédiatement rêver. Et d’après le résumé, c’est l’histoire d’une adolescente qui voyage dans le temps. Le voyage dans le temps est un thème que j’aimerais explorer un peu plus suite à mon coup de coeur pour Outlander. Il sort le 22 février.

testsarahmorgannuitSarah Morgan est une auteure que j’ai découverte avec La danse hésitante des flocons de neiges que j’ai tout simplement adoré. Forcément, dès que j’ai su qu’une nouvelle saga allait être publier par les éditions Harlequin, j’ai sauté de joie. Coup de foudre à Manhattan, Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan sort le 1er mars. Le visuel de la couverture du premier tome est encore provisoire, mais j’espère qu’elle ressemblera à ça 🙂

couv2418444It Ends with Us de Colleen Hoover est le dernier roman que je vous présente dans ce top, mais pas forcément le dernier roman très attendu en 2017. Je suis très en retard sur la lecture des romans de Colleen Hoover, mais cela ne m’empêche pas de les acheter dès leur sortie. It Ends with Us a fait beaucoup parlé de lui ces derniers mois. Je ne sais pas ce qu’il raconte et je ne veux surtout pas le savoir. Toutefois, je l’attends avec énormément d’impatience!

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?


26 réflexions sur “Top 5 : Les livres que j’attends avec impatience en 2017 !

  1. Tu viens de rajouter un livre à ma wishlist! Je n’avais pas vu que Alexandra Bracken se lançait dans une nouvelle série ! J’ai adoré les Insoumis, et les voyages dans le temps c’est un thème que j’aime beaucoup, même si c’est très « casse-gueule ». 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. je ne savais pas qu’un palais d’épines et de roses ainsi que passenger sortait cette année en vf!! Merci pour l’info, voila deux achats de plus à prévoir! 😉 Moi j’attends avec impatience le tome 4 de marked men fin février également… Je crois que mon banquier va me détester en février 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Super selection Laura ! Et tu as complètement raison pour It Ends with Us, c’est mieux de plonger tête la première dedans sans savoir de quoi il parle. 🙂
    J’attends avec impatience le Sarah J. Maas aussi ! Une bloggeuse l’avait lu et m’a dit qu’il était topissime ! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s