Backstage, Tome 3 : Emporte-Moi de Tracy Wolff – L’ivresse de la passion !

Editions Milady - Année 2016 382 pages
Editions Milady – Année 2016
382 pages

Sur la blogosphère et notamment sur booktube, la booskjar est un système de sélection d’un livre par le hasard très populaire. Un dimanche de pluie, j’ai souhaité mettre à jour les petits papiers dans ma bookjar. Au lieu de mettre tous les livres de ma pile à lire – ce qui est pratiquement impossible à tenir à jour – j’ai choisi d’y mettre seulement les suites de sagas pour m’obliger à avancer à un rythme régulier. Le hasard fait bien les choses puisque je souhaitais lire une romance légère ; et la saga Backstage de Tracy Wolff est idéale.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

Amour, drogue et rock and roll.
Tout juste sorti de cure de désintoxication, Wyatt, batteur de légende et bad boy, n’a qu’une envie : retrouver Shaken Dirty, son groupe de rock au sommet de sa gloire. Il rencontre alors la sulfureuse consultante en réseaux sociaux du groupe, Poppy, dont il devient vite accro… de jour comme de nuit. Mais en réalité, Poppy est en mission d’infiltration au sein du groupe pour surveiller Wyatt et l’empêcher de replonger. Or si celui-ci découvre la vérité, il risque de la rayer de sa vie et de sombrer à nouveau dans une spirale infernale… Parviendra-t-elle à le sauver de sa folie malgré lui ?

J’aime beaucoup l’univers de la musique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que j’ai terminé en 2016 la saga Stage Dive de Kylie Scott. D’une certaine manière, les séries Stage Dive et Backstage se ressemblent beaucoup. Toutes les deux consacrent un tome au membre du groupe de rock qui se débat avec son passé et ses addictions. Jimmy, dans Stage Dive, n’a laissé personne indifférent et Wyatt fera fondre votre petit coeur également.

Poppy débarque dans la vie des Shaken Dirty alors que Wyatt vient tout juste de sortir de cure de désintox.  Elle est dépêchée sous couverture par la maison de disques pour surveiller Wyatt et veiller à ce qu’il ne replonge pas. L’attirance entre Poppy et Wyatt est immédiate. Ils sont fusionnels. Malheureusement, les secrets vont finir par les séparer.

Wyatt est un personnage masculin complètement torturé qui n’a aucune confiance en lui. Il faut dire que c’est la troisième fois qu’il sort de désintoxication et il pense qu’une fois encore son addiction reprendra le dessus. Heureusement, il peut compter sur les membres des Shaken Dirty qui l’accompagnent à chaque chute sans le juger. Leur soutien est infaillible même lorsque le label demandera au groupe de se séparer de Wyatt, dit le maillon faible qui fait perdre des millions en assurance à la maison de disque. Mais pour les Shaken Dirty le plus important est leur amitié et la musique, pas les millions et les fans.

Poppy est une jeune femme, qui comme son nom l’indique enivrante. Elle va vite devenir la nouvelle addiction de Wyatt, mais beaucoup plus saine cette fois-ci. Poppy est une fan de la première heure du groupe et elle va choisir de mener le groupe au sommet plutôt que de conserver son job. C’est une femme qui essaye tant bien que mal de se faire une place dans l’univers ultra machiste de la musique, heureusement elle est persévérante.

La relation entre Wyatt et Poppy est tout de suite menée par la passion, mais l’on sent très vite que les sentiments naissent entre les deux personnages même s’ils n’arrivent pas à verbaliser leur ressenti. Tracy Wolff retranscrit très bien les émotions des héros sans en faire trop. 
Toutefois, ce tome souffre de quelques longueurs et j’aurais préféré que l’élément perturbateur soit enclenché un peu plutôt, et se concentrer ensuite sur les efforts du de Wyatt et Poppy à reconstruire leur confiance l’un envers l’autre. Malheureusement, Tracy Wolff a fait un choix tout à fait différent qui amène une fin très rapide.

Pour terminer, je prends toujours autant de plaisir à continuer cette saga. Et je vais attendre avec impatience le tome 4 qui, je l’espère sortira prochainement.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s