Bilan annuel et mensuel de décembre 2016

september

BONNE ANNÉE 2017 à tous!

① Bilan et remerciements de l’année 2016!

Enfin, nous mettons l’année 2016 derrière nous. Dans ma courte vie et ma courte expérience, 2016 représente tout ce qu’il y a eu de plus mauvais dans le monde : les décès en série, une avalanche d’attentats, des guerres qui n’en finissent pas, etc. C’est, à mon sens, un sentiment général.
À titre plus personnel, l’année 2016 a été tout aussi à ch… J’ai accumulé les problèmes de santé, de travail et de famille. J’aimerais qu’on puisse, comme avec une ardoise magique, effacer ce qui est arrivé pour repartir, enfin, sur de bonnes bases!

Heureusement, j’ai la chance incroyable de vous avoir. Le blog m’a permis d’avoir un but lorsque je tâtonnais à reprendre pied dans ma vie de tous les jours. Le blog a été ma note positive dans mon année 2016. Je vous remercie d’être là, à me suivre sur le blog, à discuter et échanger sur nos lectures, et à nous recommander toujours plus de romans.
Mi-décembre, le blog fêtait ses 3 ans d’existence. J’espère fêter beaucoup d’autres années avec vous, car l’expérience est juste incroyable.
Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le blog chaque jour et je vous en suis reconnaissante.

En quelques chiffres, le blog c’est :

  • plus de 430 articles de publiés dont 358 chroniques littéraires!
  • plus de 30 000 visiteurs uniques sur l’année!
  • plus de 1220 abonnés au blog!

Je ne suis pas du genre à m’attacher aux chiffres, mais quand ils sont aussi bons, pourquoi s’en priver!
Le bébé devient grand et c’est grâce à vous, mes partenaires de choc! J’aimerai remercier particulièrement les éditions Hugo Roman qui m’ont fait confiance tout au long de l’année et grâce à qui j’ai pu lire de très beaux romans. Je remercie les Quatre Fantastiques (Iris, Harlow et Ludo) qui sont présents à chaque instant.

② Programme et projets pour 2017!

Pour la deuxième année consécutive, j‘ai participé au challenge Goodreads avec réussite, et j’ai bien l’intention de réitérer l’opération. En 2016, j’ai lu plus de 150 livres. Un nombre énorme dû en grande partie à mon emploi du temps plutôt léger. J’espère de tout coeur que ce dernier sera plus chargé cette année. Mon objectif est ainsi diminué à 80 livres. J’augmenterai le goal au besoin.

Mes lectures en 2016, c’est 150 livres :

  • dont 23 coups de coeur
  • 49 081 pages lues avec pour plus gros roman Outlander, Tome 2 : Le talisman
  • 46 sagas commencées, dont 10 que je ne continuerai pas
  • 16 sagas terminées

Je compte cette année encore poursuivre mon challenge personnel qui est de « Finir et poursuivre le maximum de sagas littéraires ». Ce n’est pas le tout de commencer de nouvelles histoires, il faut aussi les terminer. L’autre challenge que je vais m’imposer est d’alléger ma pile à lire de quelques kilos en trop. À l’heure actuelle, j’ai 176 livres qui attendent chaudement d’être lus dans ma bibliothèque. Le tout sans pression aucune!

Rendez-vous l’année prochaine pour faire les comptes!

③ Bilan du mois de décembre 2016

Ce mois de décembre n’a pas été sans difficulté. J’ai lu très difficilement les 12 romans cités ci-dessous. Pour la plupart, ce sont des nouvelles ou romans courts.

Mon top 3

  

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

Publicités

28 réflexions sur “Bilan annuel et mensuel de décembre 2016

    1. J’ai adoré The book of Ivy et The Revolution of Ivy que j’ai dévoré en deux jours. Je trouve que cette dystopie plus tournée vers la physiologie que l’action mérite son succès et plus encore!
      Je te souhaite également une bonne année, qu’elle t’apporte joie, amour, bonheur et beaucoup de belles lectures.

      J'aime

    1. C’est bien la première fois que j’ai un aussi gros bilan. Et c’est la conséquence d’une vie professionnelle vide. J’espère que 2017 sera plus chargée.
      Je te souhaite également une bonne année, joie, bonheur, santé, et beaucoup de livres!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s