
527 pages
Après tous ces romans historiques et contemporains, j’ai ressenti le besoin de changer de genre et de me plonger dans le fantastique. Et quoi de mieux que d’allier l’utile à l’agréable en choisissant une suite de saga que j’adore. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de me tourner avec La meute du Phénix.
Attention, cette chronique portant sur un troisième tome, elle peut contenir des spoilers.
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir,un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.
Pour un métamorphe, il est plutôt rare de rencontrer son âme soeur alors quand l’occasion se présente la revendication et l’union est presque immédiate. Shaya vit le refus de Nick de s’unir à elle comme le rejet complet de sa condition de soumise. Elle se pense inférieure et les agissements de Nick lui donnent raison. Pour éviter de souffrir, elle quitte la meute du Phénix et tente de refaire sa vie ailleurs.
Sachant que Shaya avait quitté la meute du Phénix pour recommencer sa vie ailleurs, j’étais assez sceptique, car le charme de cette saga c’est justement la vie en communauté que présente la meute.
Toute la première partie du roman se déroule en dehors de la meute. Nick, après des mois de recherche, retrouve Shaya et il va tout tenter pour la séduire.
J’avais beaucoup apprécié la lecture du tome 1 et du tome 2. Les couples qui étaient mis en avant avaient tout pour me séduire. Ils étaient forts, ils avaient du caractère et quelques problèmes.
Avec Shaya et Nick, l’alchimie n’était pas au rendez-vous. Je me suis largement ennuyée dans cette partie de l’histoire, heureusement la suite réserve de belles surprises.
La meute du Phénix est de retour pour porter assistance à Nick. Les anciens personnages font leur grande entrée et avec les traits d’humour reviennent.
Le tome 4 a un résumé qui me séduit déjà, car on est au coeur de la Meute du Phénix et j’ai d’ors et déjà hâte de pouvoir le lire. Ce tome est légèrement en dessous des deux précédents, il sert de transition pour la prochaine intrigue.
oh j’avais bien aimé ce tome moi, mais comme toi, la meute me manquait dans la première partie, c’est ce qui fait tout le charme de la saga 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis totalement d’accord avec toi, le charme de cette saga réside dans la meute.
J’aimeJ’aime
Il faut absolument que je tente cette saga !
J’aimeJ’aime
Ouiiii 🙂
J’aimeJ’aime
Tout comme toi, j’ai senti que ce troisième était en décalage par rapport aux deux premiers ! On s’est aventuré sur une pente loin de mes attentes… Faudrait que je me lance dans le T4 à l’occasion ^^
J’aimeJ’aime
J’espère que le tome 4 renouera avec la meute 🙂
C’est une saga que j’appelle plaisir coupable. Je dévore chaque tome.
J’aimeJ’aime