La meute du phénix, Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright – Un tome en décalage !

Collection Bit-Lit (Milady) - Année 2014 527 pages
Collection Bit-Lit (Milady) – Année 2014
527 pages

Après tous ces romans historiques et contemporains, j’ai ressenti le besoin de changer de genre et de me plonger dans le fantastique. Et quoi de mieux que d’allier l’utile à l’agréable en choisissant une suite de saga que j’adore. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de me tourner avec La meute du Phénix.
Attention, cette chronique portant sur un troisième tome, elle peut contenir des spoilers.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir,un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

Pour un métamorphe, il est plutôt rare de rencontrer son âme soeur alors quand l’occasion se présente la revendication et l’union est presque immédiate. Shaya vit le refus de Nick de s’unir à elle comme le rejet complet de sa condition de soumise. Elle se pense inférieure et les agissements de Nick lui donnent raison. Pour éviter de souffrir, elle quitte la meute du Phénix et tente de refaire sa vie ailleurs.

Sachant que Shaya avait quitté la meute du Phénix pour recommencer sa vie ailleurs, j’étais assez sceptique, car le charme de cette saga c’est justement la vie en communauté que présente la meute.
Toute la première partie du roman se déroule en dehors de la meute. Nick, après des mois de recherche, retrouve Shaya et il va tout tenter pour la séduire.

J’avais beaucoup apprécié la lecture du tome 1 et du tome 2. Les couples qui étaient mis en avant avaient tout pour me séduire. Ils étaient forts, ils avaient du caractère et quelques problèmes.
Avec Shaya et Nick, l’alchimie n’était pas au rendez-vous. Je me suis largement ennuyée dans cette partie de l’histoire, heureusement la suite réserve de belles surprises.

La meute du Phénix est de retour pour porter assistance à Nick. Les anciens personnages font leur grande entrée et avec les traits d’humour reviennent. 
Le tome 4 a un résumé qui me séduit déjà, car on est au coeur de la Meute du Phénix et j’ai d’ors et déjà hâte de pouvoir le lire. Ce tome est légèrement en dessous des deux précédents, il sert de transition pour la prochaine intrigue.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

6 réflexions sur “La meute du phénix, Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright – Un tome en décalage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s