Contours of the Heart, Tome 1 : Easy de Tammara Webber – Une romance toute en émotions !

Editions J'ai Lu - Année 2014 346 pages
Editions J’ai Lu – Année 2014
346 pages

Deux ans… Deux ans… Easy fait partie de ma bibliothèque depuis tout ce temps. Je me rappelle encore très bien l’avoir acheté. Le new-adult était un genre qui arrivait tout juste dans les librairies françaises. Immédiatement, je suis tombée sous le charme de cette couverture sobre et classe.
Il y a peu, j’ai décidé de m’attaquer à ma pile à lire et notamment aux romans qui y sont depuis bien trop longtemps. Ainsi, j’aurais moins de scrupules à acheter de nouveaux livres 🙂 Surtout que le tome 2 a été publié chez J’ai lu cette année.

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Jackie sort avec Kennedy depuis le lycée. Alors qu’elle prend la décision de suivre son petit-ami à l’université, Kennedy la plaque pour vivre l’expérience de la fraternité sans attache. Jackie est anéantie, elle ne supporte pas de voir Kennedy draguer.
Un soir, Jackie quitte une soirée de bonne heure. Sur le parking, elle est attaquée par un garçon qu’elle croyait être son ami. Elle est sauvée de justesse par Lucas, un jeune homme mystérieux qui va croiser plusieurs fois son chemin.

Kennedy était le petit-ami parfait en apparence. C’est un blondinet qui porte des polos, élève studieux, il souhaite faire une carrière politique. Il largue d’ailleurs Jacqueline en lui donnant l’excuse bidon qu’il faut absolument qu’il s’amuse avec les filles maintenant pour être sage plus tard et ne pas connaître de scandale sexuel. Le mec avait médité la rupture depuis longtemps!

Jacqueline reprend petit à petit le dessus. Il faut qu’elle apprenne à se redéfinir par elle même et non plus au travers de son ex-petit ami. Ayant raté un examen d’économie, elle doit suivre les cours de soutien. Malheureusement, elle n’est pas disponible pendant ces heures de soutien. Un échange de mails avec le chargé de TD se met en place. Le chemin pour reprendre confiance est long.

Lucas est, pour ma part, le personnage le plus intéressant de la romance écrite par Tammara Webber. C’est notamment ce personnage et son histoire personnelle qui font de cette romance new-adult, une romance si belle et si particulière pour beaucoup de lectrices. Pour cette raison, je ne vais rien vous dire de ce personnage que je vous laisse découvrir lors de votre lecture.

Avec Easy, Tammara Webber aborde le problème des agressions sexuelles sur les campus américains. Les fraternités portent bien leur nom puisque ce sont des associations très fermées où il faut être coopté pour pouvoir les intégrer. Les membres doivent devenir une famille afin de se soutenir dans toutes les situations et quelques soit les problèmes. Pour une jeune femme victime d’une agression sexuelle, il est difficile d’aller voir la police pour témoigner et ensuite de se confronter à la solidarité des membres de la fraternité.

J’ai dévoré cette romance contemporaine en seulement quelques heures. L’histoire entre Jacqueline et Lucas a fait battre mon coeur. Tammara s’est révélée très douée pour décrire les profonds sentiments des personnages. 

Softly est le second tome de la saga qui raconte la même histoire au travers du point de vue de Lucas. Il y a quelques jours encore je n’étais pas convaincue de le lire, mais plus temps passe plus j’ai envie d’en apprendre plus sur le passé de Lucas.

Notes Très bonne lecture


11 réflexions sur “Contours of the Heart, Tome 1 : Easy de Tammara Webber – Une romance toute en émotions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s