Ces films que j’ai tendance à regarder en boucle pendant les fêtes de fin d’année !

51kj3m0g24l

La mélodie du bonheur (1965) de Robert Wise est sans aucun doute le film que j’ai le plus regardé depuis mon enfance. C’est sûrement à cause ou grâce à ce film que je suis une adepte des comédies musicales. Le rôle de Maria Von Trapp est joué par l’emblématique Julie Andrews, aussi connue pour avoir joué Mary Poppins.
Ce film date de 1965, il faut donc garder en tête qu’il a beaucoup vieillie, mais son côté kitch me plaît énormément.

Résumé et bande-annonce :

Maria, une jeune femme pleine d’esprit quitte le couvent pour devenir la gouvernante des sept enfants du Capitaine Von Trapp. Ce veuf autoritaire dirige la maison d’une main de fer et dès son arrivée, Maria se heurte à l’hostilité des enfants …

moulin-rougeLe Moulin rouge (2001) De Baz Luhrmann est le film qui retranscrit le mieux une relation amoureuse dévorante. C’est encore un film musical, mais comme je vous le disais plus haut c’est un genre que j’adore. Le duo Nicole Kidman et Ewan McGregor marche à la perfection, les musiques sont indémodables entre grands classiques du rock, de la pop ou de la chanson française.

Résumé et ma chanson préférée :

A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s’installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.
Il rêve d’écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d’un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C’est là qu’il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret…

48356Il était une fois à Castlebury (2011) de Michael Damian est le seul film qui fait référence à Noël. D’ailleurs Christmas at Castlebury Hall est un téléfilm construit comme un conte de fée.
A l’époque, je ne connaissais pas encore Sam Heughan qui joue depuis maintenant deux ans le rôle de Jamie Fraser qui l’a rendu célèbre. J’ai tout d’abord été attiré par Katie McGrath qui jouait Morgana dans la série britannique Merlin.
Il était une fois à Castlebury est un film complètement niais, mais qui arrive à tous les coups à me redonner le sourire et me plonger dans l’ambiance de Noël.

Résumé et bande-annonce :

Julie a toujours rêvé d’un monde merveilleux, mais elle reste coincée dans son petit village… Quand la possibilité inattendue de passer Noël avec le duc de Castlebury se présente, Julie saisit l’opportunité et part pour le château près du Liechtenstein.

18461215Orgueil et préjugés (2005) de Joe Wright est surement le film que vous vous attendiez le plus à voir dans cet article, après tout mon pseudo ne vient pas de nulle part. Joe Wright est un réalisateur que j’adore, car il sait mettre en valeur grâce à des techniques comme le plan séquence ou le travelling. Il sait insufflé de la poésie à une image et pour cela Orgueil et préjugés est un film beau et poétique qu’il faut absolument voir. C’est également une très bonne adaptation du roman de Jane Austen.

Résumé et bande-annonce :

Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.

Et vous, quels sont les films que vous aimez visionner pour les fêtes de fin d’année?

23 réflexions sur “Ces films que j’ai tendance à regarder en boucle pendant les fêtes de fin d’année !

  1. A part « La mélodie du bonheur » je n’en ai vu aucun…. 😅 Par contre je dois regarder « Orgueils et Préjugés » ce week-end, et encore c’est à force de me faire persécuter par ma meilleure amie.
    Le film que je regarde le plus pendant les fêtes c’est « Vous avez un message » ! 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

