Stage Dive, Tome 4 : Slow de Kylie Scott – Un hipster à la tête dure !

Collection &moi (JC Lattes) – Année 2015 331 pages
Collection &moi (JC Lattes) – Année 2015
295 pages

Slow traînait dans ma bibliothèque depuis un an maintenant. Pourtant, j’ai l’impression que c’était hier que je lisais le premier tome de la saga Stage Dive. Le temps passe à une vitesse folle et c’est grâce à mes achats que je le mesure quand d’autres utilisent un calendrier
J’ignore encore pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt alors que j’ai adoré les trois premiers tomes. Apparemment, j’attendais le bon moment et celui-ci s’est présenté lors d’un dimanche pluvieux d’automne.
De plus, je suis heureuse de finir une saga de plus. Mon challenge « finir/avancer des séries livresques » porte ses fruits.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

Pour tout vous avouer, je n’étais pas très pressée de lire ce tome à cause du couple Lizzie/Ben, deux personnages qui ne m’avaient pas particulièrement tapé dans l’œil. Je n’étais donc pas très curieuse de découvrir leur histoire.

Lizzie est la petite sœur d’Anne, la compagne de Mal – petit chouchou de Sireadbooks 😝 – étudiante en psychologie, c’est une jeune fille sérieuse. Ben est le quatrième play-boy du groupe.

Coureur de jupons invétérés, Lizzie est chasse gardée, mais bien sûr pour un homme comme lui cela ne signifie pas grand-chose. Et après des mois d’échange de textos, il profite du mariage d’Anne et Mal à Las Vegas pour la séduire. Tout ce qui de passe à Vegas reste à Vegas, sauf que Lizzie à ramener un petit clandestin de son voyage.

Ben est loin d’être l’homme idéal. Il déteste l’engagement. Une fille dans chaque port, c’est cool. Être lié à elle par un engagement amoureux ça craint! Il va donc tout faire pour fuir ses responsabilités lorsque Lizzie lui annoncera sa grossesse. D’ailleurs, sa première réaction est de lui filer du fric! Ben ne m’a pas fait rêver. Et il a beaucoup de chance que Lizzie soit une bonne fifille qui attend la moindre miette de tendresse de sa part. 

Lizzie est parfois une vraie carpette! Elle espère toujours que Ben fera un pas dans le bon sens. Pourtant, dans ses analyses psychologiques, elle est lucide. Et elle sait que Ben n’est pas prêt pour un engagement de longue durée. Cela peut se comprendre lorsqu’on rencontre Martha, la sœur totalement folle, qui ne compte que sur l’argent de Ben. Paradoxalement, j’ai aimé son personnage, car c’est un bon élément perturbateur qui enclenche les bonnes émotions chez Ben.

Kylie Scott a un style d’écriture toujours aussi fluide et addictif. Il est difficile de rester blasé devant ses romances. Pourtant, j’ai trouvé à certains moments son écriture légèrement vulgaire et je ne me souviens pas de ce ressenti sur les autres tomes.

Avec Slow, Kylie Scott a fait le tour du sujet. Quatre tomes pour quatre variations sur le même thème. J’ai passé un excellent moment avec cette saga et je n’oublierai pas les Stage Dive, quatre garçons dans le vent aux caractères bien différents.  

Notes Un bon moment de lecture


8 réflexions sur “Stage Dive, Tome 4 : Slow de Kylie Scott – Un hipster à la tête dure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s