Sexy Lawyers, Tome 1 : Objection de Emma Chase – Un avocat de la défense sexy !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 320 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
320 pages

Emma Chase est une auteure que j’ai envie de découvrir depuis un bail, seulement l’occasion ne s’était jamais présentée. Je ne pouvais pas manquer la publication de sa nouvelle saga surtout lorsqu’il est question d’avocats ^^ J’ai fait des études de droit (7 ans, cela laisse des traces), mais j’adore les histoires qui touchent au monde juridique. Il suffit de voir que parmi mes séries préférées, il y a The good wife et Suits.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l’appelle pas le Charmeur de Jury pour rien – avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s’est déroulée selon ce plan.
Jusqu’au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie… avec quelqu’un qui n’est pas lui.
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.

Stanton, d’aussi loin qu’il s’en souvienne, a toujours voulu être avocat de la défense à Washington. Les débuts n’ont pas été simples, mais il a finalement atteint son but, non sans renoncer à certaines choses. Il est sommet de son art, flirtant aussi bien avec le jury qu’avec les femmes lorsqu’il reçoit un faire part de mariage qui le contraint à retourner à la case départ.

Stanton est un héros qui m’a bien fait rire. Intelligent et surdoué comme avocat de la défense, en matière de relation amoureuse, c’est un idiot qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Franchement, quel homme peut avoir l’idée d’essayer de reconquérir son amour de jeunesse avec son plan cul à portée de main ? (J’espère que cette question ne mérite pas de véritable réponse!) Pourtant, c’est bien le choix qu’il fait! Cet homme qui avait tout pour lui, en quelques secondes, le temps d’une décision, est devenu un goujat. Rassurez-vous, cela ne dure pas longtemps, car même si ses décisions sont incompréhensibles, instinctivement il agit de la bonne manière envers Sofia, Jenny et Presley.

Sofia, l’amie particulière de Stanton, est une héroïne comme je les aime. Très bonne avocate, elle a du caractère, et il en faut dans ce monde d’homme. Cependant, elle est plus fragile émotionnellement et c’est pour cette raison qu’on s’attache à son personnage.

Je ne connaissais pas la plume d’Emma Chase avant, et je me demande bien pourquoi. Objection est une romance contemporaine qui se laisse dévorer comme du petit lait. Une fois commencé, il est difficile de s’arrêter. J’ai adoré que l’auteure écrive son histoire en alternant les points de vue. En ce moment, je ne lis que des romances qui ne s’attardent que sur le point de vue féminin sans réellement s’intéresser aux pensées et émotions masculines, et cela m’avait manqué.

Ma note peut paraître sévère par rapport au plaisir que j’ai retiré de ma lecture, mais pour me convaincre totalement, il aurait fallu que Stanton et Sofia passent plus de temps dans un tribunal (c’est la juriste en moi qui parle). J’espère de tout coeur que le prochain tome sera plus localisé à Washington et dans une salle d’audience.

Après avoir terminé ce premier tome, je n’ai qu’une envie : découvrir la première saga publiée en France par Emma Chase, Love game. En attendant, je vais patienter difficilement jusqu’à la sortie du second opus de la saga Sexy Lawyers.

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

7 réflexions sur “Sexy Lawyers, Tome 1 : Objection de Emma Chase – Un avocat de la défense sexy !

    1. Bon courage pour tes études de Droit. Elles peuvent parfois décourageantes mais elles sont aussi passionnante! Tu es en quelle année ? Tu te spécialise en quelle matière?
      J’espère que Stanton sera un bon divertissement pour ta copine. Autrement je te conseille la série US Attorney de Julie James qui passe crème à chaque fois que je lis un tome.

      J'aime

      1. Pour le moment ça me plaît vraiment donc je ne sens pas le découragement (même si les partiels arrivent bientôt). Je suis en L3 et je réfléchis à faire un master tourné vers le droit des affaires/sociétés ou peut être aller dans le notariat. Mais bon, tout n’est pas encore sûr (sauf le fait que je suis privatiste!!)
        Je note tout ça alors, merci du conseil 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Yeahhh une privatiste comme moi! J’ai toujours eu du mal avec les matières publiques…. Bon courage pour les partiels qui bouffent en général toujours les vacances de Noël.
          Pour ma part j’ai fait un master très généralisé dans le contentieux privé pour faire du recouvrement/banque/assurance ou juriste d’entreprise.

          J'aime

            1. Depuis le début, je voulais faire huissier de justice. J’ai terminé la fac il y a deux ans avec mon master. Et ensuite, j’ai fait mon stage de clerc d’huissier qui vient de se terminer en suivant en parallèle la formation à l’école nationale de procédure. Malheureusement avec la loi Macron et un patron pervers narcissique, mes chances de le devenir sont nulles à présent. Je cherche actuellement un boulot dans le recouvrement, banque assurance….
              C’est difficile de s’orienter et a fortiori, de choisir la bonne voie surtout avec le peu d’informations à notre disposition et des professeurs qui s’en foutent totalement. Le mieux est de faire des stages pendant les vacances d’été pour voir réellement comment est le métier. C’est comme ça que j’ai su qu’avocat n’était pas un métier pour moi.

              J'aime

              1. Ah ouais, j’ai entendu pas mal de professionnel se plaindre de la loi Macron… D’autant plus pour toi si t’as un patron comme ça… Du coup ça doit te faire du bien de tenir un blog, j’imagine ! 🙂
                Oui j’ai déjà fait 2mois chez un avocat spécialisé en droit des affaires et 1semaine au service forma d’une étude. Je multiplie les stages pour trouver ce que je veux faire. Va falloir que je me bouge pour regarder les master…

                J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s