Blindspot – Ma nouvelle série coup de coeur !

Série de Martin Gero - Thriller, policier et drame - 2 saisons (production en cours) - 45 min
Série de Martin Gero – Thriller, policier et drame – 2 saisons (production en cours) – 45 min

Fin septembre s’est terminée Blacklist, une série TV américaine que j’adore pour son génie scénaristique. J’étais donc triste de voir se terminer une nouvelle saison, et je pensais que la prochaine série que proposerait TF1 ne serait pas aussi bonne. Je suis parfois cynique parce que j’ai eu un gros coup de coeur pour Blindspot.

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Quand je découvre une nouvelle série TV, il m’arrive très souvent de ne pas immédiatement accrocher. Il me faut très fréquemment plus que le pilot pour m’acclimater à un nouvel univers. D’ailleurs, les pilots souffrent souvent des mêmes problèmes. L’exposition manque régulièrement de rythme à cause de la présentation des personnages, de l’univers et d’une première intrigue.
Cependant, ce n’est pas du tout le cas avec Blindspot. Il suffit de seulement quelques minutes pour être immergé dans la série et à l’image de Jane Doe, les spectateurs font les découvertes en même temps qu’elle.

Un  colis suspect a été déposé sur Time Square. Les lieux sont vidés, les démineurs appelés, seulement ce n’est pas une bombe qui se cache dans le sac, mais une jeune femme amnésique dont le corps est recouvert de tatouages. L’agent Kurt Weller est appelé sur les lieux, car son nom est tatoué dans le dos de Jane Doe.

Je crois que si j’aime autant cette série c’est grâce à son personnage féminin qui me fait penser à mon héroïne favorite, j’ai nommé Buffy de Buffy contre les vampires. Jane Doe est une femme forte qui n’a pas besoin d’être sauvée par les hommes. Cependant, derrière cette force se cache de nombreuses faiblesses. Jane Doe est un soldat, une machine à tuer lorsqu’elle est en mission et en même temps c’est une femme vulnérable qui a les mêmes doutes que n’importe qui.

Le héros n’est pas mal non plus. Kurt Weller est un personnage avec un background intéressant dans la lignée des canons à la mode. C’est un héros fort, colérique qui abrite une rancoeur pour son père depuis son enfance. Il n’est pas devenu agent du FBI par hasard.

Dans les personnages secondaires, on retrouve la directrice du FBI qui a une image de mère pour le groupe, une geek légèrement maladroite qui insère une dose d’humour dans la série, et deux agents faire-valoir de Kurt et Jane. Construction tout à fait classique pour une série policière.

Il ne faut pas oublier que Blindspot est une série américaine qui ne fait pas dans la dentelle. Blindspot chante la gloire des Etats-Unis et de ses institutions tout en mettant le doigt sur ses failles. Dans le rôle des gentils, nous avons le FBI et les agents qui constituent l’équipe de Weller. Dans le rôle du méchant, il y a la CIA et les terroristes.

J’ai suivi Blindspot avec mon père et j’ai attendu avec impatience tous les mardis soir pour connaitre la suite. Et je peux vous dire que le cliffhanger final de la saison 1 est vraiment terriblement excitant, il annonce que du bon pour la saison 2.

Publicités

8 réflexions sur “Blindspot – Ma nouvelle série coup de coeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s