L’échappée de Julie Tremblay – Un premier roman très réussi !

Collection &moi (JC Lattes) – Année 2016 346 pages
Collection &moi (JC Lattes) – Année 2016
346 pages

Après mon coup de cœur pour Notre année trouble de Sarina Bowen, j’ai recherché des romances traitant du même sujet : le handicap. Et c’est en visionnant une vidéo YouTube de Elea que j’ai appris que l’administratrice du forum Boulevard des passions avait été publié chez JC Lattes. Elea a juste eu besoin de dire trois mots pour me convaincre : handicap, Canada et hockey.

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

Le Canada est un pays qui m’a toujours fait rêver. Les grands espaces verts, les couleurs féériques de l’été indien, les lacs gelés où dès le plus jeune âge les enfants apprennent à faire du patin à glace et cet accent si chantant de nos cousins les québécois.

Anne vient d’avoir son diplôme, rêve de grands espaces et d’aventure. Le Canada est le pays tout désigné. Un sac à dos pour seul bagage, elle parcourt l’ouest du Canada jusqu’à arriver à Myers Lake pour la saison d’été. Anne va rencontre deux frères que tout oppose : Nathan et Ethan.

Anne est une héroïne que j’ai beaucoup appréciée. Il est facile de s’identifier à son personnage. Elle a eu une histoire difficile, et c’est pour cette raison qu’elle s’échappe au Canada. Anne se cherche et c’est au cours de son voyage qu’elle va réussir à trouver son identité.

Ethan est une ex-star de hockey qui a pris sa retraite Myers Lake chez ses parents. Il a un caractère complètement erratique, et sa colère tombe très souvent sur la pauvre Anne. Heureusement qu’elle ne se laisse pas faire!
Depuis Elle Kennedy et Sarina Bowen, je suis incapable de résister aux charmes des joueurs de hockey.

La romance entre Anne et Ethan va se construire petit à petit, au fil des mois. Julie Tremblay a construit des personnages intéressants que j’ai aimé suivre du début à la fin.

J’ai vraiment adoré ma lecture. Myers Lake dégage une ambiance calme et reposante. Grâce aux descriptions de Julie Tremblay, j’ai été téléportée dans les plaines verdoyantes et sur les eaux calmes du lac. C’est le premier roman de Julie Tremblay, mais elle est déjà très douée pour décrire les situations et les sentiments de ses personnages.

Je ne sais pas s’il y a un prochain tome de prévu, par exemple sur Nathan, mais si c’est le cas je l’attends avec impatience.

Notes Très bonne lecture


4 réflexions sur “L’échappée de Julie Tremblay – Un premier roman très réussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s