Week-end à 1000 édition n°16

0e766-wea25cc25801000Le WE à 1000 est un challenge organisé par Lili bouquine qui réunit les passionnés de la lecture durant un week-end complet chaque trimestre. Il se déroule du vendredi 19h au dimanche suivant minuit.
C’est maintenant un rendez-vous habituel sur le blog puisque cela sera ma sixième participation. J’aime beaucoup le principe de ce challenge même si je n’ai pas encore réussi une seule fois à l’atteindre! Mais je me rapproche de plus en plus du but. Je ne désespère pas!

Le premier but de ce challenge est de lire 1000 pages durant le WE. Mais pas seulement, c’est surtout un WE où les blogueurs et les aficionados de la lecture se retrouvent tous autour d’une même passion pour discuter, se soutenir grâce au groupe Facebook.

Mon prévisionnel lecture

Le premier roman que j’aimerais pouvoir lire pendant ce week-end à 1000 est Le livre perdu des sortilèges, Tome 2 : L’école de la nuit de Deborah Harkness qui compte 547 pages (et dans son format poche, il fait 923 pages. Il est donc énorme!). C’est un énorme pavé et si j’arrive à le lire pendant le week-end, j’en serais très heureuse. Le reste sera du bonus!
Ensuite, je souhaiterais continuer la saga Lieutenant Eve Dallas avec le Tome 3 : Au bénéfice du crime de Nora Roberts qui comporte 384 pages. Pour atteindre les 1000 pages, je me réserve le dernier prix Goncourt Chanson douce de Leïla Slimani qui a 227 pages au compteur. Ces trois romans totalisent 1158 pages.

Je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook et sur Twitter pour suivre mon avancée et discuter :)

Bon week-end à tous!

Publicités

19 réflexions sur “Week-end à 1000 édition n°16

    1. J’ai eu un gros coup de coeur avec le premier tome. Cela n’a pas été le cas avec ce tome, mais surement parce que je me suis retrouvée perdue parfois dans l’intrigue à cause de souvenirs trop vagues.
      J’ai beaucoup aimé le coté voyage dans le temps car on découvre vraiment l’époque Elisabéthaine, ses coutumes et ses personnages historiques.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ta réponse 🙂 Moi, ce qui m’avait beaucoup dérangé dans le premier, c’était le côté historique : l’auteure est super calée dans beaucoup de domaines et ça se ressent trop dans le livre, il faut vraiment s’accrocher pour pouvoir tout suivre. C’est dommage que le deuxième tome soit moins bien (surtout si tu as adoré le premier) :-/

        Aimé par 1 personne

    1. C’est la première fois que je réussie le challenge. Je suis bien contente mais ce n’est pas à faire tout le temps, je préfère largement prendre un peu plus mon temps sur mes lectures. Lire plus d’un livre par jour c’est pas pour moi, il faut que je repose mes neurones XD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s