Top 5 : Les créatures fantastiques

top-5-2« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°20 : Les créatures fantastiques croisées à Halloween !

couv44606117

La première créature que je vous propose de découvrir dans La Belle et le Maudit de Page Morgan est la gargouille. Eh oui, vous avez bien lu : une gargouille. Une créature très rare dans la littérature que je n’ai croisée que dans ce roman fantastique young-adult. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai été curieuse de découvrir La belle et le Maudit, et quoi de mieux que l’approche d’Halloween pour cela.

couv26677148Le vampire est une créature fantastique incontournable de la littérature. Rendu fascinant grâce à Dracula de Bram Stocker et sexy avec une âme grâce à Buffy contre les vampires, vous retrouvez dans Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost un mélange bien dosé de ces deux univers. Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai lu ce premier tome, et à l’époque j’avais également la mauvaise habitude de commencer des sagas sans en venir à bout. Trop d’eau a coulé sous les ponts pour que je me replonge dans cette série, mais je garde un excellent souvenir du couple Cat et Bones.

Milady - Année 2013 559 pages

Autre créature très connue : les loups-garous. J’aime beaucoup cette créature fantastique qui oscille entre l’humain et l’animal. La saga que je préfère avec elle est La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright. Je n’ai été déçu par aucun des tomes que j’ai lus jusqu’à présent. Et je vous promets que ces hommes-loups sauront vous séduire ^^

couv8886880

La prochaine créature fait partie de celles qui m’attirent le plus, mais bizarrement je ne lis que très peu de romans qui les place au centre de leur intrigue. J’ai nommé les anges. Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan EE est un roman fantastique qui m’intéresse énormément. Il est dans ma Wishlist depuis un moment maintenant, mais bizarrement je ne l’ai pas encore croisé lors de pérégrinations. J’espère un jour tomber dessus afin de pouvoir enfin le découvrir.

Collection Bit-Lit (Milady) - Année 2013 432 pages

La dernière créature que je vais vous présenter est plus difficile à imaginer, à appréhender, car elle ne fait pas partie de nos folklores. Ce sont les Faës. Ces créatures sont beaucoup plus présentent en Ecosse ou en Irlande. Cependant, elles sont très présentes dans la littérature. Je vous recommande la trilogie Sidhe, Tome 1 : La diseuse d’ombre de Sandy Williams pour découvrir cette mythologie.

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités

10 réflexions sur “Top 5 : Les créatures fantastiques

  1. Va falloir que je m’y remette a ce rdv haha je me suis completement perdue depuis un mois ou deux ^^ tu crois qu’il y aurait moyen de definir les themes en avance avec la date du theme du rdv? Ca nous permettrait de pouvoir suivre le mouvement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s