Lieutenant Eve Dallas, Tome 2 : Crimes pour l’exemple de Nora Roberts – Connors : Mr Perfect!

Editions J'ai Lu - Année 2016 288 pages
Editions J’ai Lu – Année 2016
288 pages

Nora Roberts est assez présente dans ma bibliothèque pourtant la plupart de ces romans figurent encore dans ma pile à lire. Pourtant une nouvelle fois, je me rends compte de ma grossière erreur.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

Un cadavre égorgé dans une ruelle sordide sous une pluie battante… Un autre, étendu sur le pavé d’un passage isolé bordé de pétunias, baignant dans son propre sang… Ce genre de scènes macabres n’émeut plus Eve Dallas depuis longtemps. Heureusement. Insensible, le lieutenant Dallas ? Non, professionnelle simplement. Et du sang-froid, cette fois, il va lui en falloir. Car le seul lien qui existe entre les victimes – deux belles jeunes femmes promises à un brillant avenir -, c’est Connors. Connors le milliardaire, le ténébreux. L’homme qui a su lire en elle et réveiller ses désirs. Celui à qui, bravant tous ses cauchemars, défiant ses peurs, elle s’est offerte. Connors, dont les caresses ont si bien endormi sa méfiance… Et il voudrait qu’elle l’épouse ?

À l’image du premier tome, Crimes pour l’exemple est un roman qui se lit avec délectation.

Eve Dallas est appelée sur une nouvelle affaire après le meurtre médiatisé d’une femme juge. Le meurtrier en a après les femmes surtout celles qui ont réussi professionnellement. Eve est donc une cible toute trouvée.

Les personnages d’Eve et de Connors me plaisent de plus en plus. Eve est une femme très indépendante qui n’a toujours pu que compter sur elle même depuis sa tendre enfance. Après avoir manqué d’amour toute sa vie et subi des sévices abominables, elle n’arrive pas faire confiance aux autres et malheureusement, Connors va en faire les frais. Mais sachant cela, Connors exprime librement ses sentiments amoureux.
Connors est un homme plein de mystères et ses nombreuses activités restent une énigme. Plus les pages avancent et plus je tombe amoureuse de ce héros masculin. C’est un homme sans concession qui aime passionnément Eve Dallas, ce petit bout de femme plus têtu qu’un âne.

L’intrigue est très intéressante bien qu’un peu moins passionnante que le premier tome. J’étais plus captivée par l’évolution de la relation entre Eve et Connors. Je ne suis d’ailleurs pas peu fière de moi, car j’avais deviné le nom du meurtrier.

Les trois prochains tomes m’attendent déjà dans ma pile à lire et, dès que je vais avoir envie d’une lecture détente avec une belle romance et une intrigue policière, je saurais vers quel livre me tourner.

Notes Un bon moment de lecture


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s