Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout – Toujours aussi palpitant !

Collection pour Elle (J'ai Lu) - Année 2015 441 pages
Collection pour Elle (J’ai Lu) – Année 2015
441 pages

Le tome 3 est sorti en librairie le 21 septembre dernier. Attirée comme un papillon vers sa lumière, j’ai trouvé un créneau dans la journée pour faire un arrêt obligatoire à librairie et m’offrir Opale.
Avec ce tome 3 en main, je n’ai eu qu’une seule envie : relire le tome 1 pour enfin me lancer dans la lecture d’Onyx. Le soir même, je mettais de côté le roman que j’avais commencé précédemment pour Obsidienne.
Attention, l’article concerne un deuxième et peut contenir des spoilers.

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Depuis l’attaque des Arums, la vie de Katy a franchi un nouveau cap. Elle s’est complexifiée. Katy partage maintenant un lien inébranlable avec Daemon Black, son mystérieux et surprenant voisin. Daemon s’intéresse de plus en plus à Katy et il est prêt à affronter le regard sévère de son espèce pour être avec elle, mais cette dernière a peur de s’engager pensant que le lien n’est qu’artificiel. Daemon a du pain sur la planche entre Katy et ses états d’âme d’adolescente et le département de la Défense qui est chaque jour plus intrusif dans la vie des Black.

Il est rare que le tome 2 soit aussi palpitant et intrigant que le tome 1. J’adore les premiers tomes de saga – j’ai sûrement trop de sagas commencées pour cette raison -, découvrir un nouvel univers est toujours passionnant. Souvent, le tome 2 ne sert que de tremplin pour le tome suivant, il est par conséquent plus lent et moins captivant. Pourtant, c’est loin d’être le cas ici.
Jennifer L. Armentrout rebondit sur l’intrigue du premier tome en la développant. Le gouvernement vient mettre son grain de sel dans l’histoire et cela promet pas mal d’embrouilles!

J’étais tombée sous le charme de Daemon dans le premier tome, mais là je crois que j’en suis tombée amoureuse. Qui peut y résister? Donnez-moi un nom et je me charge de convaincre la personne que ce héros est parfait! Je suis irrémédiablement attirée par sa lumière ^^
Je regrette que Jennifer L. Armentrout ait mis de côté le personnage de Dee qui est à mon goût trop absente de l’histoire. Daemon et Katy ne veulent pas l’inclure dans leurs découvertes alors qu’elle est tout autant concernée.
Je suis passée à un cheveu du coup de coeur et tout cela à cause du personnage de Katy qui fait confiance à la mauvaise personne et repousse sans cesse Daemon. Son personnage n’a pas encore évolué. La découverte des créatures étrangères est encore trop fraîche. Cependant, je pense que les évènements d’Onyx vont lui permettre de voir plus loin que son nez.

Jennifer L. Armentrout a une plume remarquable qui agit comme un aimant sur moi. En quelques mots, elle arrive à me transporter dans son univers fantastique et à m’y faire croire. Les Luxens, les Arums et la Défense ne sont plus des entités créées pour nous faire rêver, mais elles composent un monde qui devient réel pour mon plus grand plaisir.

J’ai essayé de ralentir mon rythme de lecture pour profiter de chaque mot de chaque phrase écrite par l’auteure, mais mon effort s’est révélé vain. Et en seulement quelques heures, j’avais dévoré Onyx. La fin était malheureusement téléphonée, mais l’action permet d’oublier ce petit détail.
Je suis faible devant cette saga et très bientôt, je vais me plonger dans le tome 3. Surtout en sachant que le tome 4 sort en novembre, normalement! Je suis plus qu’heureuse de ne pas attendre encore un an.

Notes Très bonne lecture

4 réflexions sur “Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout – Toujours aussi palpitant !

Laisser un commentaire

