
528 pages
Stephanie Laurens est une auteure dont j’entends parler depuis des années. Elle fait partie des auteures de romance historique les plus connues aux USA, dans le top du classement au New-York Times.
Cependant, il me semble que ces romances n’étaient pas traduites en France ou seulement aux éditions Ada qui sont très peu accessibles dans nos librairies. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque les éditions Harlequin avec leur nouvelle collection Victoria.
Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses soeurs et elle.
Dans ce premier volet de sa nouvelle série, Stephanie Laurens nous entraîne dans une course-poursuite passionnée à travers la campagne anglaise.
Audacieuse Heather… Audacieuse Heather ou plutôt Barbante Heather!
Heather cherche le prince charmant, son héros. Seulement ce n’est pas si simple et à la veille de ses vingt-cinq ans, elle n’est toujours pas mariée. Enlevée après un bal pour une mystérieuse raison, Heather avec l’aide de Lord Breckenridge va tout faire pour connaitre les raisons de cet enlèvement et s’il y a des risques pour ses soeurs.
La première partie du livre est une véritable aventure. Heather et Breckenridge vivent un road trip à la mode Régence c’est-à-dire en calèche. Oubliez les cheveux au vent, ça va un tantinet moins vite!
Heather est une jeune femme curieuse, assez intelligente pour se fondre dans la masse et berner ses ravisseurs. Se faisant passer pour une fille docile qui obéit aux ordres et avec l’ingéniosité du héros, ils vont réussir à s’enfuir pour rejoindre le domaine d’un cousin éloigné d’Heather.
Cette première partie est plutôt trépidante malgré quelques longueurs. Tout se gâte lorsque les héros arrivent dans le Val en toute sécurité. Ce ne sont pas quelques longueurs qui sont à déplorer, mais une immensité d’ennui qui m’a envahi. Allant jusqu’à sauter certains paragraphes pour avoir l’impression et l’impression seulement d’avancer dans l’histoire.
Les héros qui montraient des éléments intéressants dans leur caractère et avaient un certain potentiel, ce sont révéler complètement insipides! Je me suis totalement désintéressée de leur aventure, de leur histoire et de leur romance.
L’intrigue mise en place par Stephanie Laurens au début du roman s’est dégonflée comme un ballon de baudruche. D’ailleurs, l’auteure n’apporte aucune réponse à l’enlèvement et remet au tome 2 la résolution de l’enquête. Est-ce un signe de paresse de la part de Stephanie Laurens? L’auteure a déjà sa trame toute trouvée, elle n’a plus qu’à rendre ses prochains personnages passionnants.
Dommage que tu n’aies pas vraiment aimé 😦
J’ai deux romans de cette collection dans ma PAL mais pas celui-ci !
J’aimeAimé par 1 personne
Mince! Au moins je ne t’ai pas coupé l’envie de lire un livre de ta PAL. Je m’en voudrais autrement! Ce n’est pas vraiment un mauvais historique mais il y a tellement mieux 🙂
J’aimeJ’aime