La fierté des soeurs Cynster, Tome 1 : Audacieuse Heather de Stephanie Laurens – Enquiquineuse Heather !

Collection Victoria (Harlequin) - Année 2016 528 pages
Collection Victoria (Harlequin) – Année 2016
528 pages

Stephanie Laurens est une auteure dont j’entends parler depuis des années. Elle fait partie des auteures de romance historique les plus connues aux USA, dans le top du classement au New-York Times.
Cependant, il me semble que ces romances n’étaient pas traduites en France ou seulement aux éditions Ada qui sont très peu accessibles dans nos librairies. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque les éditions Harlequin avec leur nouvelle collection Victoria.

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses soeurs et elle. 
Dans ce premier volet de sa nouvelle série, Stephanie Laurens nous entraîne dans une course-poursuite passionnée à travers la campagne anglaise.

Audacieuse Heather… Audacieuse Heather ou plutôt Barbante Heather!

Heather cherche le prince charmant, son héros. Seulement ce n’est pas si simple et à la veille de ses vingt-cinq ans, elle n’est toujours pas mariée. Enlevée après un bal pour une mystérieuse raison, Heather avec l’aide de Lord Breckenridge va tout faire pour connaitre les raisons de cet enlèvement et s’il y a des risques pour ses soeurs.

La première partie du livre est une véritable aventure. Heather et Breckenridge vivent un road trip à la mode Régence c’est-à-dire en calèche. Oubliez les cheveux au vent, ça va un tantinet moins vite!
Heather est une jeune femme curieuse, assez intelligente pour se fondre dans la masse et berner ses ravisseurs. Se faisant passer pour une fille docile qui obéit aux ordres et avec l’ingéniosité du héros, ils vont réussir à s’enfuir pour rejoindre le domaine d’un cousin éloigné d’Heather.

Cette première partie est plutôt trépidante malgré quelques longueurs. Tout se gâte lorsque les héros arrivent dans le Val en toute sécurité. Ce ne sont pas quelques longueurs qui sont à déplorer, mais une immensité d’ennui qui m’a envahi. Allant jusqu’à sauter certains paragraphes pour avoir l’impression et l’impression seulement d’avancer dans l’histoire.

Les héros qui montraient des éléments intéressants dans leur caractère et avaient un certain potentiel, ce sont révéler complètement insipides! Je me suis totalement désintéressée de leur aventure, de leur histoire et de leur romance.

L’intrigue mise en place par Stephanie Laurens au début  du roman s’est dégonflée comme un ballon de baudruche. D’ailleurs, l’auteure n’apporte aucune réponse à l’enlèvement et remet au tome 2 la résolution de l’enquête. Est-ce un signe de paresse de la part de Stephanie Laurens? L’auteure a déjà sa trame toute trouvée, elle n’a plus qu’à rendre ses prochains personnages passionnants.

Notes Lecture passable


2 réflexions sur “La fierté des soeurs Cynster, Tome 1 : Audacieuse Heather de Stephanie Laurens – Enquiquineuse Heather !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s