Les Colombes de Caro M. Leene – Les secrets refont toujours surface !

Editions La Condamine - Année 2016 ePub
Editions La Condamine – Année 2016
ePub

La plateforme Fyctia, vous connaissez? J’espère! Pour les retardataires ou ceux qui ont vécu les derniers mois dans une grotte, Fyctia est une plateforme de concours d’écriture permettant aux auteurs de se faire connaître et de voir publier leur histoire aux éditions La Condamine.
Le roman « Les colombes » est le grand gagnant du concours thriller ayant pour thème « les fantômes du passé ».
En matière de thriller, je suis comme Bambi qui fait ces premiers pas. C’est chaotique, délicat, mais avec de belles surprises au bout du chemin.

Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage.
Mais lorsqu’Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d’avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire.
Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit.
Jusqu’à ce que six ans plus tard, les secrets que l’on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants.
Quelqu’un sait. Quelqu’un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance.
Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des soeurs de sang doit- il être rompu ?

Lola, Anne, Camille, Marie et Solène étaient les meilleures amies qu’on puisse trouver. Unies comme les cinq doigts de la main, elles sont prêtes à tout pour protéger leur secret. L’adolescence passe, elles font chacune leur vie en fonction d’un plan établi soigneusement pour cacher ce secret. Mais lorsque Guillaume revient, le secret semble vouloir refaire surface. Mentir ne les sauvera peut-être pas.

J’ai été agréablement surprise par ce thriller à mi-chemin entre Pretty Little Liars et Ravenswood.
Lola et ses amies forment un groupe très soudé. Les secrets au lieu de les éloigner, ils les ont rapprochés ce qui est bien étonnant vu le fardeau qu’ils représentent.
Guillaume est l’élément déclencheur. Sans lui, la vengeance ne se mettrait pas en branle. La vengeance réclame son due et elle ne s’arrêtera pas. Que s’est-il passé le soir où, six ans plus tôt, Anne a disparu? Guillaume, son frère, veut enfin connaître la vérité.

Caro M. Leene alterne les chapitres entre le passé et le présent. Ce mécanisme permet au lecteur de découvrir petit à petit des éléments du secret. J’ai réussi à deviner qui est le corbeau seulement quelques pages avant la grande révélation.

L’intrigue est très prenante et les pages défilent à toute allure. Je n’ai pas réussi à reposer la liseuse avant de connaître le fin mot de l’histoire.

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

4 réflexions sur “Les Colombes de Caro M. Leene – Les secrets refont toujours surface !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s