Sequels, Tome 3 : Compromise de Judith McNaught – Amour et quiproquos !

Collection Aventures et Passions (J'ai Lu) - Année 2012 443 pages
Collection Aventures et Passions (J’ai Lu) – Année 2012
443 pages

La deuxième quinzaine de mai a été assez horrible pour moi. J’ai eu une grosse baisse de moral ce qui a eu pour conséquence d’entrainer une panne de lecture, et pendant quinze jours je n’ai pas ouvert un seul livre. J’étais complètement désemparée… J’ai fini par me reprendre en main et le meilleur moyen que je connaisse pour me remettre le pied à l’étrier est de lire une bonne romance historique. J’ai joint l’utile à l’agréable en sélectionnant une auteure que j’apprécie beaucoup, une romance se passant sous la régence et le tome ultime d’une trilogie.

– Qui je suis ? C’est très simple : l’homme que vous allez épouser !
– Je vous en prie, supplie Elizabeth, impuissante. Je ne comprends rien et j’ignore ce que vous voulez.
– Vous. Et vous me voulez aussi.
Il se penche vers elle, ses lèvres effleurent la naissance de son cou. Bouleversée par la tendresse de ses caresses, Elizabeth s’abandonne aux délices de ce baiser passionné. Pour déchanter bien vite ! Thornton n’a jamais voulu l’épouser. Il n’est qu’un vil aventurier qui espère juste l’attirer dans son lit. Quand il a su qu’elle n’avait pas le sou, il a bien vite changé d’avis.
Humiliée, Elizabeth refuse de revoir l’odieux coureur de jupon, mais son cœur ne peut oublier.

À savoir que chaque tome est indépendant les uns des autres. Les personnages des tomes précédents n’apparaissent qu’en arrière-plan. Il n’est donc pas indispensable d’avoir lu les tomes dans l’ordre.

Elizabeth et Thorton se rencontrent lors d’un week-end à la campagne chez une Lady de haute noblesse. Elizabeth est sans chaperon, car cette dernière est tombée malade, autrement elle aurait su qu’elle ne devait pas se rendre à cette fête où les moeurs sont plus légères qu’en ville. Leur attirance est indéniable, malheureusement Elizabeth est déjà fiancée. Une des débutantes jalouses de son succès auprès des hommes va tout faire pour que sa vertu soit déshonorée. Elizabeth et Thorton se séparent sur de mauvais sentiments et la rancoeur grandit au fur et à mesure des jours et des années. Alors lorsqu’elle est vendu au plus offrant, les mauvais sentiments refont surface.

J’ai adoré le personnage d’Elizabeth qui souffre de sa condition de femme. En tant que telle, la société ne lui permet pas de se justifier, et d’expliquer ce qui s’est réellement passé durant ce week-end à la campagne. La société est un véritable rouleau compresseur qui se gargarise des malheurs d’une débutante surtout si celle-ci avait de grandes chances de faire le plus beau des mariages. Son avenir qui était prometteur tombe à l’eau. Elle vit donc recluse à la campagne où elle doit jongler avec le peu de revenus qu’elle a, suite à la disparition soudaine de son frère.

Charles Thorton est vraiment mon genre d’homme idéal. Il est fort, il sait exactement ce qu’il veut en faisant fi des conventions sociales. Il ne compte que sur ses capacités pour devenir l’homme qu’il souhaite, et il n’a pas besoin d’un titre pour être reconnu dans la société londonienne. J’apprécie énormément ce genre de personnage qui est à l’opposer du genre oisif.

Judith Mc Naught a su comme à son habitude me happer dans son univers. J’avais besoin d’une belle romance pour avoir envie de me remettre à la lecture et ce roman a parfaitement rempli son job. Cette trilogie a vraiment été un moment délicieux de lecture avec des personnages hauts en couleur et de belles histoires romanesques. 

Notes Très bonne lecture

Publicités

3 réflexions sur “Sequels, Tome 3 : Compromise de Judith McNaught – Amour et quiproquos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s