Avant d’aller dormir – Un Colin Firth terrifiant !

Film de Rowan Joffe - Thriller - 1 h 32 min - Année 2014 - Avec Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong
Film de Rowan Joffe – Thriller – 1 h 32 min – Année 2014 – Avec Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong

Avant d’aller dormir est l’adaptation du roman du même nom de S.J Watson. Avant de me lancer dans le visionnage du film, je souhaitais lire le thriller et pouvoir comparer les deux oeuvres. Une fois de plus, je me suis montrée faible et j’ai profité d’une diffusion sur Canal +.

Suite à un accident, une femme amnésique se réveille tous les jours, ne se souvenant de rien de son passé. Des vérités terrifiantes surgissent.

Christine a quarante ans. Elle vit dans une maison en banlieue avec son mari. Victime d’un « malheureux » accident, Christine se réveille tous les jours sans souvenir de la veille et des jours précédents.
Comment savoir quelle est la vérité ? Christine a-t-elle vraiment eu un accident ou pire ? A qui faire confiance, son mari, son médecin ou sa meilleure amie ?

Tous les jours Christine est confrontée à de nouvelles questions, de nouvelles situations qui pourtant se sont déjà produites. Seul son journal l’aide dans son combat pour retrouver la mémoire.

Nicole Kidman et Colin Firth sont des acteurs que j’apprécie beaucoup alors il était presque impensable que je passe à côté de ce film. Je vois toujours Nicole Kidman dans le rôle de Satine dans Le Moulin Rouge, évidemment Avant d’aller dormir en est bien loin. Il y a une certaine maturité qui se dégage de ce rôle et il sied à merveille à cette actrice.
Quant à Colin Firth, je le verrais toujours dans le rôle de l’incroyable Mr Darcyl’homme de mes rêves. Voir Colin Firth dans le rôle d’un psychopathe est tout à fait inattendu pour moi. Il a réussi à me glacer le sang et je ne suis pas prête d’oublier que celui qui représentait l’homme parfait peut aussi être l’homme qui peuple les cauchemars.

Les scènes sont parfois un peu lentes, mais le film est découpé de façon à ce que Avant d’aller dormir reste rythmé. Un film que je vous conseille de voir. Maintenant que j’ai vu ce dernier, je doute de lire le livre, mais si le film est moitié aussi bon que le livre, le roman vaut le temps passer à la lire.


12 réflexions sur “Avant d’aller dormir – Un Colin Firth terrifiant !

  1. Oh, quel dommage de ne pas avoir lu le roman avant…!! Il est beaucoup mieux que le film. D’ailleurs, l’adaptation cinématographique m’a quelque peu déçue car je ne retrouvais pas la même atmosphère…

    J’aime

    1. En effet, il y a eu beaucoup d’avis mitigés sur le film notamment de ceux qui avaient lu le livre et qui n’ont pas aimé l’adaptation. Si tu aimes le thriller, il faut peut être commencer par lire le livre 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire