Royal Saga, Tome 3 : Couronne-moi de Geneva Lee – Enfin la couronne !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 352 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
352 pages

Couronne-moi est le dernier tome de la première trilogie Royal Saga. Geneva Lee a écrit une seconde trilogie concernant le personnage de Belle, la meilleure amie de Clara Bishop. J’ignore si elle sera traduite, mais je l’espère fortement.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service presse.
Attention, cette chronique contient des spoilers.

« Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. » Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble. Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Les critiques ont été assez virulentes concernant cette saga. Cependant, même si elle n’a rien de révolutionnaire et est somme toute assez prévisible, j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Clara et Alexander. C’est sûrement mon rêve de devenir une princesse qui se réveille dans ces moments-là.

Clara et Alexander sont en pleins préparatifs de mariage, mais la menace de Daniel plane toujours sur leur tête. Alexander se révèle encore plus protecteur et dominateur qu’à l’accoutumée ce qui pose quelques problèmes dans leur couple.

Clara et Alexander forment un couple attachant dont les préoccupations me dépassent puisque je ne suis pas suivie par les paparazzi et mes moindres faits et gestes ne sont pas publiés dans les magazines. D’ailleurs, cela serait bien ennuyeux! Bref, les tensions qui pèsent sur leur couple sont fortes. Alexander évite encore de dire ses sentiments à haute voie à Clara, mais il est toujours prêt à lui montrer.

La première partie du roman est très classique. Clara est obnubilée par les préparatifs du mariage aidé de Belle, Eddy et pour son grand malheur sa mère.
Les pages se tournent toujours aussi facilement, c’est indéniable Geneva Lee sait nous emporter dans son univers. Ce qui se vérifie aisément grâce à la seconde partie du roman où les évènements s’enchaînent à toute allure et où je me suis retrouvée happée par l’histoire.

Tout commence avec un accident de voiture et tout fini par un accident de voiture. La boucle est bouclée.

Retrouvez le roman sur Amazon

Notes Très bonne lecture

Publicités

2 réflexions sur “Royal Saga, Tome 3 : Couronne-moi de Geneva Lee – Enfin la couronne !

  1. Je n’ai pas lu toute ta chronique puisque je n’ai pas lu le premier tome mais je ne pense tout simplement pas la lire car tout ce qui est univers de princesse, pas vraiment pour moi. Même si je me mets petit à petit au NA, je ne pense pas que cette histoire me plairait, tout simplement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s