Top 5 : Les univers de livre dans lesquels j’aimerais vivre !

TOP 5-2« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°17 : Les univers de livre dans lesquels j’aimerais vivre !

Qui n’a pas rêvé en lisant un livre qui lui plaisait d’être transporté dans l’univers et de vivre les aventures du héros? Moi, j’ai ce petit problème – si l’on peut appeler ça comme ça – pratiquement à chaque lecture. Toutefois, certains univers m’ont marqué plus que d’autres et m’ont fait rêver tant de fois que j’ai tout de suite pensé à eux pour écrire ce top.

couv44042690Le premier univers qui m’attire – et cela depuis que j’ai 12 ans – c’est Harry Potter de J.K Rowling. Lorsque j’ai commencé à lire cette saga, j’avais le même âge qu’Harry ou presque, on partageait pratiquement une date d’anniversaire alors je me suis imaginée immédiatement que je pouvais moi aussi être l’élue. À cette époque, Voldemort était une menace fantomatique et être une sorcière paraissait magique.

Collection Milady Central Park - Année 2012 342 pages

Si je pouvais choisir un lieu pour y vivre toute l’année ce serait à Lucky Harbor. Lucky Harbor de Jill Shalvis est une ville qui a tout l’air d’être le paradis, les habitants sont chaleureux et les hommes sont tous plus craquants les uns que les autres. Que demander de plus?

Editions Lumen - Année 2014 510 pages

Le monde fantastique des Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger est à mi-chemin entre Harry Potter et le Seigneur des anneaux bien que les elfes soient d’un tout autre genre et l’univers moins violent, la vie y est belle, mais semée d’embûches.

couv39604390Afin de pouvoir rencontrer l’homme le plus parfait de la littérature, j’aimerais pouvoir vivre dans le monde d’Orgueil et préjugés de Jane Austen. Connaître Mr Darcy, Miss Elizabeth, rencontrer la pimbêche de Caroline Bingley serait toute une aventure. J’aimerais qu’une porte de ma salle de bain conduise dans le grenier de Longbourn comme dans la minisérie de la BBC Lost in Austen.

Editions Gallimard - Année 1939 1232 pages

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell est le dernier univers dans lequel je peux penser vivre. Bien que l’époque fut malheureuse, car marquée par la guerre de Secession, les personnages tels que Scarlett et Rhett ont eu le courage et la force de vivre dans cette période tourmentée.

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

4 réflexions sur “Top 5 : Les univers de livre dans lesquels j’aimerais vivre !

Laisser un commentaire

