Off-Campus, Tome 1: The Deal de Elle Kennedy – Le phénomène littéraire de l’été !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 432 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
432 pages

Qui n’a pas entendu parler de Elle Kennedy ces dernières semaines ? Il est presque impossible de passer à côté du phénomène littéraire de l’été. Imaginez que vous entendez parler de Elle Kennedy depuis plusieurs mois. La frustration était à son comble.
Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Roman pour ce service presse que je vais chérir comme le coup de coeur qu’il se doit.

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Garrett est le capitaine de l’équipe de Hockey de l’université de Briar. Suite à une mauvaise note en philosophie qui fait chuter sa moyenne drastiquement, il demande à l’une des meilleures élèves des cours privés. Hannah refuse catégoriquement, elle n’a pas le temps à lui consacrer, mais Garrett a de bons arguments pour la convaincre.

Présenté comme ceci, le résumé paraît classique. Encore une romance à l’université entre un sportif et une étudiante en musicologie timide, mais le roman est tellement plus qu’un ramassis de clichés ambulants.

Garrett est le nouvel homme de ma vie, faisant une arrivée fracassante dans mon top 5 des bookboyfriend. Il faut dire que ce jeune homme a des arguments de chocs. Garrett sait ce qu’il veut et il fait tout pour l’obtenir, mais il n’a pas peur de reconnaître ses torts. C’est un homme charmant comme il en existe que dans les livres. Sa passion est le hockey, il ne vit que pour ce sport depuis qu’il est tout jeune à cause de son père. Pour lui, il n’est pas question d’avoir une copine, car cela demanderait trop de temps et empiéterait sur ses entraînements. Mais Hannah va lui faire changer, malgré elle, d’avis petit à petit.

Si, après ma lecture, Garrett est l’homme de ma vie, Hannah est une étudiante sérieuse dans laquelle je me suis reconnue. Elle n’est ni vierge ni naïve, c’est un grand changement dans la romance new-adult. Elle Kennedy bouscule les clichés du genre pour nous proposer une héroïne tout ce qu’il y a de plus normale.

Contrairement à beaucoup de romances new-adult, les deux héros ont une histoire et chacun à ses propres démons à combattre. Toutefois, ni Garrett ni Hannah ne s’apitoient sur leur sort. Ils sont optimistes et veulent aller de l’avant.

Il n’y a rien de superficiel dans cette romance. Elle Kennedy aborde des sujets difficiles comme la maltraitance familiale, le viol et les difficultés financières. Hannah est une victime qui n’a pas eu le droit à voir la justice s’exercer. Et il n’y a rien de plus terrible pour une victime de se retrouver sur le banc des accusés.

J’ai littéralement craqué pour Garrett, mais également pour le style d’écriture de Elle Kennedy. J’attends la suite de cette saga avec impatience. The Deal est le phénomène littéraire de l’été qu’il ne faut surtout pas manqué. Vivement la rentrée!

Notes Coup de coeur

Publicités

15 réflexions sur “Off-Campus, Tome 1: The Deal de Elle Kennedy – Le phénomène littéraire de l’été !

  1. Oh ouiiiiiiiiiiii ! Moi aussi je l’ai eu en service presse 😉 J’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. J’essaie de publier ma chronique lundi car avec le boulot, c’est dur dur.
    Sinon je suis amoureuse de Garrett. Je veux le même ! Tu crois qu’on peut le partager ? ^^ Effectivement, j’ai beaucoup aimé les choix d’Elle Kennedy et les thèmes abordés mais surtout l’écriture. Enfin un New Adult moderne au niveau du vocabulaire (et pas trop cru en plus) ! J’ai hâte de découvrir l’histoire de Logan. Elle me fait trop envie !!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s