Tag : Bilan des 6 mois

test-tag-6-mois

Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que je ne suis pas une adepte des tags. En général, j’ai de l’inspiration pour trois ou quatre questions, mais jamais pour plus. Mais il est bon parfois de faire des exceptions!

1 – Avez-vous eu un coup de cœur ?

J’ai eu 11 coups de coeur depuis le début de l’année sur un total de 83 lectures. J’en retiens quatre qui m’ont particulièrement marqué.

  

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Le tag a été édité par PKJ, il est donc normal que les questions soient dirigés vers cette maison d’édition en particulier. Malheureusement, je n’ai pas lu de Pocket Jeunesse dans les 6 derniers mois pourtant il y a quelques livres de la collection qui traine dans ma pile à lire.

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Sur 83 livres lus, j’ai découvert de nombreux auteurs, mais je serais bien en peine de pouvoir chiffrer leur nombre. Toutefois, Shannon Messenger, Tamara Ireland Stone, Diana Gabaldon, Sarah Morgan et Nora Roberts m’ont tour à tour fait passer un excellent moment de lecture grâce à leur imagination, mais surtout grâce à leur plume facile, légère et poétique.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Découvert en 2015, Kristan Higgins est entrée directement dans le panthéon de mes auteurs préférés. Bien évidemment, je n’ai pas attendu très longtemps avant de pouvoir me replonger dans ces univers de petite ville des USA.

 

5) Avez-vous terminé une série ?

C’est le grand objectif de mon année : terminer le plus de séries commencées, car c’est un véritable fléau chez moi. Je commence très facilement et à tour de bras de nouvelles sagas, mais les terminer c’est une autre paire de manches! Avec un petit effort et surtout en notant bien mes lectures, j’ai réussi 10 sagas/séries, ce qui est un exploit 🙂

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Un des gros avantages d’être partenaire avec un maison d’édition, c’est de lire les livres dès leur sortie. Et curieuse comme je suis de l’actualité littéraire, je surveille avec beaucoup d’attention les romans susceptibles de m’intéresser et que je souhaite lire au plus vite. En conséquence, je lis beaucoup de livres récents.

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Au salon du livre du Mans appelé « La 25e heure du livre », j’ai eu l’occasion de rencontrer Charlotte Bousquet. Je me suis alors rendue compte que j’étais toujours aussi timide et que j’avais du mal à m’exprimer devant quelqu’un que j’admirais. Aussitôt ma signature obtenue, je suis repartie en catimini, heureuse d’avoir échangé que trois mots avec l’auteure.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

J’attends avec impatience le tome 2 de la saga Fire Sermon qui devrait sortir en septembre ou octobre de cette année. J’en attends beaucoup d’autres, mais bien évidemment je me la joue à la Dori et je suis incapable de m’en souvenir présentement!

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

La romance c’est mon dada, alors lire un livre sans c’est plutôt rare pour moi. Pourtant, j’ai lu certains livres sans comme par exemple « Lever de rideau sur Terezin » de Christophe Lambert.

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

  

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

 

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

 

13) Avez vu lu un roman historique ?

 

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

A l’instant présent, je ne peux pas vous dire avec précision quels livres j’ai lu parce qu’on me l’avait conseillé. Une chose est certaine, c’est que je lis régulièrement des livres parce qu’une chronique m’a plu, que quelqu’un en a parlé et m’a donné envie de lire. Je suis influencée tous les jours dans le choix de mes lectures par un facteur extérieur. On peut donc dire que tous les livres que je lis m’ont été conseillé d’une certaine manière 🙂

N’hésitez pas à reprendre ce tag et à répondre aux questions PKJ sur votre blog.
Bonne lecture à tous 🙂

9 réflexions sur “Tag : Bilan des 6 mois

    1. Je vais profiter des quelques minutes que j’ai sur internet pour aller voir ton tag! En ce moment, c’est la croix et la bannière. Ca fait un mois que je n’ai plus internet et suite à une erreur de SFR ça va durer encore quelques semaines! J’en peux plus!

      Aimé par 1 personne

      1. Oh mince c’est pas cool du tout… Je peux comprendre que ce n’est pas facile. Y a peu de temps j’étais encore en Chine . 4 mois de censure, une horreur ! :/ J’espère que ton problème internet sera vite réglé. Courage et je t’envoie pleins de bonnes ondes ! ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

