Un livre génial sur mon corps génial de Adam Frost – Des anecdotes rigolotes sur le corps !

Editions La Marinière Jeunesse - Année 2016 112 pages
Editions La Marinière Jeunesse – Année 2016
112 pages

Il y a longtemps que je ne regarde plus les rayons enfants âgés de 9 à 13 ans dans les librairies. Mais la masse critique Babelio organisée récemment m’a permis de réparer cette erreur.
Je remercie les éditions de La Matinière et Babelio pour cet envoi.

Sollicite-t-on plus de muscles pour tenir un stylo ou pour mâcher un aliment ? Combien de tonnes d’excréments produit-on tout au long de sa vie ? A quoi correspondent respectivement les hémisphères gauche et droit de notre cerveau ? Comment reconnaître un vrai sourire d’un faux ? Qu’est-ce que la « caroncule lacrymale » ? A combien de décibels a été estimé le rot le plus bruyant du monde ? Pourquoi a t-on les yeux rouges sur une photo prise au flash ? 
Après son génialissime Livre génial sur tout et vraiment tout, Adam Frost récidive. Cette fois-ci, il embarque ses jeunes lecteurs dans un fabuleux voyage à bord du vaisseau-corps et livre des anecdotes aussi inattendues qu’exactes sur toutes les magies dont il est capable. Une véritable ode à la vie sous toutes ses formes qui déclenchera certainement des vocations !

Pour une fois, je vous présente un livre qui n’est pas un roman. Un livre génial sur mon corps génial est un carnet où sont notés tout un tas d’anecdotes, de faits rigolos et déconcertants concernant notre corps.
Ce cahier est à destination des jeunes âgés entre 9 à 13 ans, mais un adulte ne s’ennuiera aucunement en parcourant le livre. Je ne suis pas une gosse mais j’ai adoré apprendre quelques petites choses.

J’ai par exemple appris qu’un individu au repos respire 6 litres d’air par minute, ou qu’un pet se déplace à une vitesse de 11 km/h. C’est cette dernière anecdote qui nous a fait le plus rire ma famille et moi.

La présentation du livre est très ludique à l’image de la première de couverture, le reste des pages est aussi coloré. Les schémas sont très compréhensibles et agréable à lire.

Un livre génial sur mon corps génial est un livre à mettre dans toutes les mains et captivera les petits comme les grands!
masse-critique-babelio

Notes Très bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s