A ta merci de Gail McHugh – Une tentation très décevante !

Editions J'ai Lu - Année 2016 411 pages
Editions J’ai Lu – Année 2016
411 pages

C’est lors de mon petit tour hebdomadaire en librairiej’ai l’impression d’être un toutou en disant cela – que je suis tombée sur ce roman.
Le résumé m’a convaincu de repartir avec ce petit nouveau dans ma poche. Cela m’apprendra à répondre à de bas instincts sans me renseigner un minimum avant.

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle. Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…

Pourtant, le début de ma lecture avait plutôt bien commencé.

Emily arrive à New-York pour rejoindre son petit-ami, Dillon, après le décès de sa mère. Peu après son arrivée, elle rencontre Gavin Blake, un richissime homme d’affaires pour lequel elle éprouve une incroyable attirance. Seulement, elle a juré fidélité à Dillon qui a été plus que présent au moment de la mort de sa mère.

Il était facile de comprendre Emily. En débarquant dans une nouvelle ville, il est souvent difficile de s’adapter à un nouvel environnement. Alors quand, elle rencontre Gavin, il représente la nouveauté. Et il est d’autant plus facile de la comprendre quand on voit comment Dillon se comporte. C’est un véritable connardet je pèse mes mots – il est violent, manipulateur, infidèle et j’en passe et des meilleurs. J’avais donc juste envie qu’elle largue Dillon dans un coin, et se jette dans les bras de Gavin.

Mais Emily préfère se compliquer la vie. Et c’est là que les choses se gâtent!
L’histoire commence à tourner en rond et les personnages sont de moins en moins compréhensibles. Emily reste attachée à Dillon car elle pense lui devoir quelque chose alors qu’il est odieux.

J’ai pris de moins en moins de plaisir à tourner les pages, me demandant même si je n’allais pas abandonner ma lecture. Comme quoi ce n’est pas suffisant d’avoir un style d’écriture agréable à lire, il faut aussi une histoire qui attire l’attention.
Malheureusement, ce premier tomeet oui, ce n’est pas un tome uniquene valorise pas les personnages. Aucun attachement n’a été possible avec eux, donc je me vois mal continuer à lire cette saga.
En voici une que j’ai vite commencée et très vite abandonnée!

Notes Lecture passable

Publicités

4 réflexions sur “A ta merci de Gail McHugh – Une tentation très décevante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s