Top 5 : Ces livres qui décrivent les plus charmants des book-boyfriends

TOP 5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°12 : Les plus charmants book-boyfriends de la romance

Mama mia… Ce thème est à la fois simple et compliqué! La romance qu’elle soit historique, new-adult ou fantastique, c’est mon dada. À chaque roman, je tombe amoureuse alors choisir le book-boyfriend idéal cela relève d’un vrai défi. Sachant que je fais une différence entre les hommes que j’épouserais dans la minute comme Mr Darcy. Ces hommes extraordinaires feront l’objet d’un prochain top 5.
Mais avant de franchir le pas et d’épouser l’homme idéal, j’aimerai mettre à l’épreuve certains hommes qui m’ont fait craquer et donner des papillons dans le ventre.

Editions J'ai Lu - Année 2016 320 pages

Connors dans la saga Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts a tout du parfait book-boyfriend. Homme d’affaires milliardaire, il aime passionnément Eve. J’admire sa capacité à lui montrer son amour alors que la femme qu’il aime, à cause de son passé, est incapable d’exprimer verbalement le moindre sentiment amoureux. Eve, étant enquêtrice, se méfie de tout et de tout le monde jusqu’à soupçonner Connors lorsqu’un crime mène un peu trop près de son homme.
Connors est un homme de grand mystère. Il mène sa vie comme ses affaires : pour conquérir. Cette méthode l’amène à utiliser des voies pas toujours très légales.

Editions J'ai Lu - Année 2013 409 pages

Braden Carmichael de Dublin Street de Samantha Young a cette arrogance qui su faire chavirer mon coeur. Il répond aux clichés de la romance new-adult car il est beau et fortuné, mais dernière ce personnage qu’on connaît par coeur, il y a un homme protecteur qui ferait tout pour sa famille et notamment sa soeur Ellie. Un homme qui aime et s’occupe autant de sa famille ne peut que faire battre mon coeur.

Collection Mosaïc (Harlequin) - Année 2015 454 pages

Levi Cooper de A un détail près de Kristan Higgins est un homme au caractère versatile qui malgré tout m’a fait littéralement craquer. C’est un homme bourru qui a beaucoup de mal à s’exprimer autrement que par monosyllabe. Mais c’est l’homme de la situation! Sa grande bonté fait qu’il vient en aide à tout le monde sans préjugé. Et que voulez-vous, je ne peux pas résister à l’uniforme ^^

Editions Gallimard - Année 2002 329 pages

Takeo Otori dans la saga Le clan des Otori de Lian Hearn est un héros masculin que j’admire depuis l’adolescence. Passé maître dans l’art de tuer, il n’aura de cesse toute sa vie de vouloir protéger son clan et la femme qu’il aime. Grand guerrier et stratège, c’est un homme que je n’aimerai pas avoir comme ennemi. Kaede, son épouse est une femme forte et combative, et Takeo ne cherche nullement à la cantonner à un rôle de faible femme. C’est un homme sur qui l’on peut compter du début à la fin.

Editions JC Lattès - Année 2015 299 pages

Thibault de Je suis là de Clélie Avit est un homme qui ne laissera ni la maladie, ni l’adversité, ni le coma le séparer de la femme qu’il aime. Comment ne pas tomber littéralement amoureuse d’un homme qui fait preuve d’autant d’abnégation et de foi en l’être aimé.

Ne sont-ils pas tous à tomber?

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

Publicités

12 réflexions sur “Top 5 : Ces livres qui décrivent les plus charmants des book-boyfriends

  1. Très bons choix aussi ! Je vais lire Je suis là pour le prix des lecteurs ! J’ai hâte maintenant 🙂 J’avoue, j’ai hésité à mettre Braden aussi, il est tellement parfait ❤ Mais Nate est.. Ahhh..
    Et j'avais bien aimé Levi aussi 🙂

    J'aime

  2. En effet, c’est bien difficile de choisir parmi tous ces hommes des romans, tous plus charmants les uns que les autres! Personnellement, je serais incapable de choisir, j’adore les romans fantastiques donc ce sont des toujours des héros courageux, prêt à tout pour belle, incroyablement beaux et gentils ^^ Je les aime tous! xD

    Aimé par 1 personne

  3. Connor !! Mais bien sûr ! Pourquoi je n’y ai pas pensé ? 😱 Aaah ! Je sais, il sera dans le classement des maris potentiels 😛 En tout cas, très bon choix !
    J’avais hésité entre Braden, Cam et Nate, mais finalement le dernier a remporté le combat même si j’adore les deux premiers 💕
    Je note les trois autres livres ! J’ai prévu de lire A un détail près cet été ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s