A petit feu, Tome 3 : Enfin réunis ? de Maya Banks – Un tome de transition !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 278 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2016
278 pages

Maya Banks est une auteure que je ne vous présente plus, surtout si vous suivez mes publications assez régulièrement. Pour les nouveaux, vous allez vite vous rendre compte que Maya Banks fait partie de mes auteurs favoris.
Enfin réunis ? est le troisième tome de la saga, la chronique risque de comporter quelques spoilers.

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part… Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?

Les deux premiers tomes furent de bons moments de lecture. Sans être complètement déçue, je m’attendais à beaucoup mieux de la part de Maya Banks. C’est donc sans attente particulière que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième opus. Et heureusement, car il reste dans la droite ligne des deux premiers livres.

Exit les frères Devereaux, et bonjour à Zach, employé de la société de sécurité Devereaux. Alors qu’ils ont été mandaté pour une mission de protection, Zach découvre que Gracie, la femme qui a toujours aimé, est en vie. Cependant, les malfaiteurs qui en voulaient aux frères Deveraux dans les deux premiers romans sont encore dans l’image, et ils vont s’en prendre à Gracie, le talon d’Achille de Zach pour fragiliser la société.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé les personnages principaux attachants. Zach ne pense qu’à une seule chose : revenir dans les bonnes grâces de Gracie en partant à la recherche de la vérité. Or cette vérité ne sert que très peu puisque Gracie a déjà décidé de lui pardonner. Gracie est une jeune femme meurtrie qui a peur de tout même de son ombre. J’ai donc eu du mal à comprendre que lorsqu’elle avait vraiment besoin de protection, Zach soit absent.

Dans ce roman, Maya Banks ne s’est pas vraiment attardée sur les détails et cela se ressent tout de suite. Enfin réunis ? sert uniquement à trouver une conclusion à l’intrigue qui a été développé dès le tome 1. J’ai eu d’ailleurs l’impression que c’était un tome de transition car on sait qu’Eliza sera le personnage central du quatrième tome – qui j’espère sera traduit en français. Et c’est ce personnage qui m’a intrigué dès le début, je suis curieuse de découvrir son parcours.

Le paranormal fait une entrée tardive dans l’histoire. J’aurais apprécié qu’on en sache plus sur le don de Gracie, et notamment pourquoi il a disparu et réapparu sans explication. Certains points restent flous alors qu’il auraient mérité un petit éclaircissement.

Je croise les doigts pour que le tome 4 sorte rapidement en France, car les frères Devereaux et leur société n’ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Notes Un bon moment de lecture


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s