Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa de Battista Tarantini – Un triangle amoureux pénible !

Collection Black Moon Romance (Hachette) - Année 2016 ePub
Collection Black Moon Romance (Hachette) – Année 2016
ePub

Pour continuer dans l’ambiance de Roland Garros, j’ai souhaité lire un roman parlant de ce sport. Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que je venais de me procurer « Principessa » qui nous plonge dans les coulisses du tennis.

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.

Ella est une jeune journaliste qui est envoyée à Monaco pour suivre une grande joueuse américaine. Ella, comme nous, se demande ce qu’elle fait là-bas car elle ne connait rien à l’univers du sport. Dès son arrivée, elle tombe sous le charme de Luka, le médecin du tournoi et de Sévi, le numéro 1 mondial homme. Déchirée entre deux hommes, elle ne sait que faire et que choisir.

Pour un ebook qui doit faire 350 pages à tout casser, je trouve le résumer beaucoup trop long et surtout il ne laisse aucune place au mystère. Arrivée à la moitié du roman, je n’ai eu qu’une envie terminer au plus vite le livre et passer à autre chose.

Ella, le personnage féminin, sur lequel repose toute l’intrigue de l’histoire est assez pénible. Elle ne sait absolument pas ce qu’elle veut. Elle drague et se laisse draguer par deux hommes à la fois sans beaucoup de remords. Je trouve même son caractère complètement incohérent par rapport à son histoire personnelle.
Blessée dans son adolescence, elle ne croit pas en l’amour mais Ella se jette au coup du premier homme dès que celui-ci lui fait quelques compliments. Son personnage manque beaucoup de confiance en soi ce qui la rend très pénible dans ses choix et ses actions.

Les personnages masculins ne relèvent pas le niveau pour l’instant. Entre Sévi et Luka, mon coeur balance pour le premier qui est plus franc dans ses sentiments. Ella est coincée dans son triangle amoureux, une chose que j’apprécie qu’avec parcimonie dans la littérature.

Je reconnais cependant que c’est un premier tome et que l’histoire a vocation à s’améliorer dans le prochain roman car les personnages ont été mis en place avec l’univers sportif. D’ailleurs, le tome 2 déterminera si je continue ou non la saga. Il faut que l’auteure sache me captiver.

Notes Lecture passable


3 réflexions sur “Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa de Battista Tarantini – Un triangle amoureux pénible !

  1. Entièrement d’accord avec cet avis. Déjà le résumé en dit beaucoup et laisse peu de place au suspens.
    ATTENTION JE VAIS UN PEU SPOILER
    —————————————————–L’héroïne est une véritable gourde à qui on a envie de mettre des gifles. Dès le début de l’histoire, on apprend que son passé l’a beaucoup marquée et qu’elle a beaucoup de mal à s’engager. Que ce soit l’histoire de son père ou ses déceptions amoureuses, on aurait pu penser qu’elle aurait beaucoup de mal à se laisser séduire par le premier bonhomme venu. Elle hésite un peu au début lorsqu’elle rencontre le docteur Luka puis finie rapidement allongée, donc pas trop crédible. Mais ça ne s’arrête pas là, dès sa première rencontre avec le tennis man sûr de lui et à peine prétentieux (j’ai détesté ce personnage notamment pour sa nonchalance et son approche beaucoup trop facile, cette écervelée qui ne sort avec le docteur que depuis 1 jour je crois se laisse séduire par Sevi qui est aux antipodes de ce qu’elle aime chez un homme. Il est tout ce qu’elle cherche à fuir mais malgré cela, Ella est toute émoustillée par le jeu de séduction très direct du russe (oui, il est russe). Pour une fille qui se dit blessée sentimentalement et marquée lorsqu’elle était jeune au point d’en être devenue phobique aux ascenseurs (j’ai vraiment pas compris d’ailleurs comment elle a pu devenir phobique des ascenseurs pour ça, sans doute encore une fantaisie de l’auteure) du fait que son père ait trompé sa mère (avec une russe en plus! Quelle coïncidence !) et soit parti de la maison pour vivre avec cette femme, je trouve qu’elle n’a pas trop de vergogne à reproduire le schéma paternel en allant se faire allumer, tripoter dans la piscine de l’hôtel ou elle loge (le même que le tennis man bien sûr) puis passer à l’acte avec Sevi alors qu’elle est avec le docteur Luka.
    Bref, que d’incohérences et de platitude, aucun suspens, on sait dès les premiers chapitres comment cela va se finir. Je ne sais pas comment j’ai fait pour aller jusqu’au bout de ce livre (peut-être parce qu’à part tout ça, c’est pas trop mal écrit) mais en tout cas, je suis vaccinée et je ne chercherai pas à lire le 2eme tome qui ne risque pas de relever le niveau.
    Voilà, vous l’avez compris, j’ai détesté ce livre, l’histoire et ses personnages, tout un roman pour rien, aucun intérêt.
    Il y en a à qui ça peut plaire, mais si vous chercher une histoire bien ficelée et une intrigue, passez votre chemin !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s