X-Men : Apocalypse – La boucle est bouclée !

Film de Bryan Singer - Action, aventure, fantastique - 2 h 24 min - Année 2016 - Avec Jennifer Lawrence, Sophie Turner, Olivia Munn
Film de Bryan Singer – Action, aventure, fantastique – 2 h 24 min – Année 2016 – Avec Jennifer Lawrence, Sophie Turner, Olivia Munn

En fanatique de film de superhéros, je suis allée le jour de sa sortie au cinéma pour aller voir le dernier Bryan Singer. Entre les anciens films et les nouveaux, il faut s’accrocher car la timeline connu depuis les années 2000 a été passé à la machette. J’ai d’ailleurs l’impression que le réalisateur a repris les meilleurs morceaux de l’univers pour les mixer dans ce film.

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Pour ma part, X-Men Apocalypse est le meilleur film de la nouvelle trilogie. Mais à la sortie de la séance, une fois l’adrénaline de la bataille finale passée, je me suis ennuyée pendant une grande partie du film. Il faut dire que l’univers X-Men contient tellement de personnages qu’il faut à chaque films les représenter pour que le public qui n’a pas connaissance des protagonistes puisse comprendre les tenants et les aboutissants. Ce qui donne au film une impression d’attente, de préparation en vue d’une grande bataille.

Le point positif de cet opus est de voir, enfin, un vrai gros méchant. Apocalypse est le premier mutant qui dominait le monde au temps des pharaons. D’ailleurs, l’introduction du film met au placard le très mauvais film Gods of Egypt. X-Men a compris comment réinterpréter la mythologie égyptienne. Ce méchant a de l’envergure malheureusement il s’entoure des quatre cavaliers de l’apocalypse qui ne servent franchement à rien! Et ce qui m’a embêté le plus est de revoir encore une fois Magneto dans son grand dilemme : « Le monde me déteste, je vais tuer tout le monde ». Ce dilemme a été éculé depuis longtemps, et c’est le même depuis 6 films!!! Un peu de changement aurait été bienvenue.

X-Men fait partie des comics Marvel non produit par la société de production Marvel mais par la Fox, cependant attendez la fin du générique car il y a bien la scène d’ouverture annonçant un nouveau film. Une bonne nouvelle ? Pas si sûre, je crois vraiment qu’on a fait le tour de l’univers X-Men même si la timeline a été détruite et qu’il faut la reconstruire complètement, le dilemme reste toujours le même : Magneto et sa confiance en l’humanité. X-Men Apocalypse reste un bon film de divertissement.

Publicités

7 réflexions sur “X-Men : Apocalypse – La boucle est bouclée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s