Top 5 : Les villes « carte postale » dans les livres

TOP 5« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez HarlowIris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.

Thème n°11 : Ces livres qui se déroulent dans une ville digne d’une carte postale

Avec les sauts d’eau qui nous tombent sur la tête en ce moment, on a plus l’impression d’être en novembre qu’au mois de juin. Le thème de cette semaine va vous réchauffer le coeur, car je vais vous présenter les villes où il semble faire bon vivre.

Collection &H (Harlequin) - Année 2014 505 pages

Les frères O’Neil, Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neiges de Sarah Morgan se déroule dans une station de ski familiale  où j’aurais aimé grandir entouré d’une grande famille aimant la neige et l’ambiance de Noël. Si je pouvais, je passerai l’hiver là-bas à dévaler les pistes et noires et montrer que je suis une véritable championne sur un snowboard !

Collection Milady Central Park - Année 2012 342 pages

Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis est tout à fait le genre de ville où j’aimerai vivre à l’année. En plus du charme pittoresque d’une petite ville de bord de mer où tout le monde se connait, les hommes sont tous plus sexy les uns que les autres. De véritables princes charmants qui ne demandent qu’à rencontrer l’amour. Que demande le peuple !

Collection Hugo New Romance - Année 2016 394 pages

Archer’s Voice de Mia Sheridan décrit une petite ville des USA absolument parfaite, où il faut bon vivre même si tous les habitants ne sont pas très sympathiques. Mais lorsque Bree arrive dans cette petite ville, elle ne demande qu’à repartir à zéro. En peu de temps, elle réussit à se créer une petit vie très agréable avec l’homme de sa vie.

Collection Promesses (J'ai Lu) - Année 2014 286 pages

Gansett Island, Tome 1 : Cadeau d’amour de Marie Force se déroule sur une petite île proche du continent où tout le monde se connait. Les cancans voyagent plus vite que la lumière et la réputation d’une personne lorsqu’elle est détruite, l’est à jamais. Cependant, je trouve qu’il y a un charme fou à vivre dans un tel lieux, c’est comme vivre dans une grande famille. Si j’étais assurée d’avoir une bonne connexion internet, je prendrais mes livres et mon PC pour emménager là-bas.

Collection Promesses (J'ai Lu) - Année 2013 407 pages

C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins. Vite mes bagages, je cours m’installer dans cette ville. D’ailleurs, il serait plus juste de dire que je cours m’installer dans n’importe quelles villes décrites par Kristan Higgins. Cette auteure a le don de me faire aimer les petites villes de campagne.

Et vous, quel(s) livre(s) lu(s) ayant ce thème me recommanderiez-vous?

7 réflexions sur “Top 5 : Les villes « carte postale » dans les livres

Laisser un commentaire

