Fight for Love, Tome 1 : Real de Katy Evans – Les dieux du ring !

Editions Pocket - Année 2015 343 pages
Editions Pocket – Année 2015
343 pages

J’arrive après la bagarrepetit jeu de mot – puisque ce roman est sortie il y a déjà deux ans. Je le découvre seulement maintenant, mais comme qui dirait, il n’est jamais trop tard!
Je vais peut être le regretter par la suite car il me semble que sortira prochainement chez les éditions Hugo&Co le cinquième tome.

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…

A l’issue de ma lecture, mes sentiments sont très mitigés. J’ai passé un bon moment autrement je n’aurais pas pris la peine de continuer le roman, mais je crois que je m’attendais à un peu plus. Je m’explique.

Rémy est une star de la boxe underground. Lors d’un match, la brute tombe sous le charme de l’athlétique Brooke. Pour avoir une chance de la connaitre, il l’engage en tant que kinésithérapeute. Leurs hormones font le reste!

Cette romance comme beaucoup que j’affectionne est bien sûr remplie de préjugés sur les sportifs et leur entourage.
Rémy est une brute qui n’arrivant pas à exprimer ses sentiments préfère jouer de ses poings. Malgré son passé compliqué, je ne me suis à aucun moment sentie proche de ce personnage. Il aurait été surement intéressant d’avoir le point de vue de Rémy pour mieux le comprendre.
Et malheureusement, je n’ai eu aucune empathie pour Brooke alors qu’elle doit faire face au mauvais caractère de son boxeur.

A part mon manque d’attachement pour les personnages, j’ai été étonné que la romance entre les deux héros ne soit pas plus rapide. Rémy a beau être sanguin, il ne se jette pas tout de suite sur Brooke. Il la laisse venir à lui et faire le premier pas.

Cependant, l’intrigue a su retenir mon attention. Je présentais grâce aux nombreux non-dits que Rémy cachait un grand secret, et j’étais curieuse de le découvrir.
La plume de Katy Evans est addictive et malgré des personnages sans grande envergure, et je ne vous parle même pas des personnages secondaires qui ne servent pas à grand chose, l’univers des dieux du ring pique l’intérêt.

La boxe est un sport que je n’apprécie pas vraiment et en livre même avec une romance, je n’ai pas été prise aux tripes.
Le point positif de ce roman est l’utilisation que fait l’auteure de la musique. Cela m’a permis de découvrir quelques musiques bien sympathique.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite de la saga. En tout cas, cela ne fait pas partie des mes priorités.

Notes Lecture passable