Récap’ du Week-end à 1000

Unexpectedkindness is themost powerful,least costly, andmost underratedagent of humanchangeHello les filles et les garçons!

Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous faire part de mon bilan du week-end à 1000 qui vient de s’achever.
C’était la cinquième fois que je participais à ce week-end et pour la cinquième fois j’ai échoué. Maintenant, je sais que je suis incapable de lire 1000 pages en un week-end, car j’ai besoin que mon cervelet fasse une pause entre deux histoires.
Je continuerais toutefois d’y participer car j’aime toujours autant l’ambiance qu’il y a autour, et surtout j’aime m’organiser un week-end de temps en temps consacré uniquement ou presque à la lecture.

Ci-dessous, vous pouvez voir les livres que j’avais mis de coté pour le week-end. Seulement, j’ai changé d’avis.

Mon prévisionnel lecture

  

À ta merci de Gail McHughL’école de la nuit de Deborah Harkness et Crimes pour l’exemple de Nora Roberts totalisent plus de 1246 pages.

Bilan de mes lectures

 

Le challenge commençait à 19 heures, mais j’ai trainé des pieds et réellement commencé à lire qu’à 22 heures.
Vendredi soir, j’avais une irrésistible envie de tomber sous le charme d’un Highlander. Bien sûr le tome 2 d’Outlander est dans ma PAL, mais il est bien trop impressionnant pour le lire pendant le challenge. Je me suis donc rabattue sur La séduction du Highlander de Maya Banks qui compte 312 pages.

J’ai préféré samedi matin faire la grasse matinée plutôt que de lire. Ce n’est donc que l’après-midi que j’ai terminé ce livre. Après avoir fait une petite balade, et écris ma chronique, j’ai commencé À ta merci de Gail McHugh avec 411 pages. Cependant, sur ma route, il y a eu l’Eurovision et la finale de The Voices de quoi arrêter net ma course vers les 1000 pages. En plus, si le début du roman était passionnant très vite cela est devenue un clavaire!

Dimanche, j’ai fini À ta merci mais je n’avais aucune envie de rempiler pour un autre roman. Et ce n’est que vers 22h30 que j’ai ouvert le tome 2 des Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Je n’ai eu le temps que de lire 71 pages.

Au total, j’ai donc lu 794 pages. Je suis encore loin des 1000 pages mais j’ai explosé mes anciens records. Je suis donc hyper contente.

Et vous, votre week-end à 1000 comment s’est-il passé?

Publicités

20 réflexions sur “Récap’ du Week-end à 1000

  1. Tout comme toi : j’aime me poser, ne serait-ce que quelques heures, entre deux histoires, pour avoir le temps de sortir d’un univers et rentrer dans un autre. Mon week-end à 1000 fût donc un « échec » aussi dans le sens où je n’ai pas atteint les 1000p. (683p. pour être exacte ! ^^) mais comme j’ai quand même lu beaucoup plus qu’un week-end normal et que j’y ai pris plaisir, j’en suis contente quand même. :p
    Et pour résoudre ce problème de transition, je pense avoir trouvé la bonne solution : la prochaine fois, je tenterai avec les différents tomes d’une même saga (là, par exemple, j’avais les deux premiers tomes du Livre des étoiles d’Erik L’Homme et c’était parfait de continuer dans la lancée !). Bon, par contre, comme toi aussi, je n’ai pas été capable de ne faire que ça du week-end (déjà parce que j’avais des obligations, et ensuite parce que tout agréable que soit la lecture, j’ai aussi besoin de faire des pauses) donc là-dessus, pas de solution, à part aller à mon rythme^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis comme toi, j’ai besoin de quitter les personnages, de faire mon deuil pour passer à une autre histoire, à d’autres personnages. Et il me faut le temps d’écrire mon article si besoin car si je ne le fais pas juste après, je suis incapable de l’écrire plus tard.
      Félicitations à toi pour ton score, c’estdéjàa très bien.
      Pour la prochaine fois, je sors un tome d’outlander pour lire qu’une seule et même histoire!

      Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi j’ai participé =D C’était ma deuxième fois et si la dernière fois j’ai réussi seulement parce que j’ai lu surtout des mangas cette fois ci j’ai réussi à lire 5 roman (merci pour ma PAL ^^) et sur les 5, 4 m’ont beaucoup plus et j’ai fini avec 1054 pages! Mais il faut dire que j’ai eu beaucoup de temps à tuer toute seule chez moi ce weekend là, donc c’était parfait ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je te trouve bien modeste ! Tu as quand même réussi à lire plus de 700 pages en un week-end, c’est une très belle performance ! J’en suis complètement incapable avec mon rythme de lecture digne d’un élève de CM1 mais l’idée d’un week-end lecture est tellement plaisante !!!! Tu m’as donné envie, merci et encore bravo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s