Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée de Tracy Wolff – Un tome décevant !

Editions Milady - Année 2015 320 pages
Editions Milady – Année 2015
320 pages

J’ai découvert Tracy Wolff avec la saga Backstage qui nous dévoile les coulisses des tournées américaines d’artistes. Ayant bien aimé, l’univers que l’auteure nous proposait, j’ai souhaité continuer dans ce sens en lisant sa nouvelle saga publiée chez Milady.

En plus d’être un véritable génie, Ethan Frost est l’homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m’a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.

Malheureusement, l’univers proposé ne m’a pas fait rêver. A l’image du résumé, j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond, que l’héroïne faisait un pas en avant pour mieux reculer, mieux tergiverser et ce comportement m’a tapé sur les nerfs.

Chloé est une étudiante en droit spécialisé dans la propriété intellectuelle qui lors de ces vacances d’été va faire un stage au sein de Frost Industries où elle va faire la rencontre du PDG.
Ce schéma vous dit quelque chose? C’est normal, j’avais la même impression. Le début ressemble trait pour trait à cinquante nuance de Grey sans le coté BDSM.
Evidemment, l’étudiante naïve mais avec du caractère tape dans l’oeil du génie Ethan Frost. A force d’une cour assidue, il va réussir à conquérir le coeur de Chloé malgré les blessures du passé qui se mettent sur son chemin.

Chloé est le personnage qui est mis en avant dans ce premier tome puisque l’histoire est centrée autour de son passé. Et en fin de compte, on ne sait que peu de choses sur Ethan, que des détails que la presse connait mais rien de personnel.

Tracy Wolff ménage ses effets et ce n’est qu’à la fin, avec un énorme cliffhanger qui relance complètement l’intrigue et l’intérêt que j’avais pour l’histoire qui amorce un début de réponse sur le personnage d’Ethan. J’ai déjà une bonne idée de ce qui va se passer ensuite tellement c’est évident mais cela ne va pas m’empêcher de continuer la saga qui j’espère va prendre de l’ampleur avec les tomes suivants.

J’ai trouvé que la relation entre Chloé et Ethan prenait beaucoup de place et surtout les états d’âme de Chloé. Et toutes ses peurs qui l’a rendait parfois attachante, l’a rendait surtout énervante. J’aurais aimé les voir évoluer un peu plus dans l’environnement de travail car certains personnages secondaires promettent d’être bien vicieux. Et ça j’aimerais le voir!
Et seule ma curiosité ne m’a fait lire le livre en entier. Le scénario est intéressant mais il n’a rien d’extraordinaire, j’espère que le deuxième tome va relever le niveau.

Cliquez sur l’image!

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

2 réflexions sur “Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée de Tracy Wolff – Un tome décevant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s