À petit feu, Tome 2 : Sous ta protection de Maya Banks – Fantastique et enquête policière

Collection Hugo New Romance - Année 2015 398 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2015
398 pages

Je ne vais pas vous chanter encore une fois mon amour pour Maya Banks. Enfin si car c’est exactement ce que je suis entrain de faire.
Je voulais une belle romance pimentée par de l’action et du suspens. Mon choix s’est immédiatement dirigé vers le deuxième tome de Slow Burn.

Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. 
Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour ou quelqu’un a commencé à la menacer. C’est la qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. 
Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

La marque de fabrique de Maya Banks se retrouve à nouveau dans ce second tome : un mâle alpha qui tombe fou amoureux en quelques secondes d’une femme mystérieuse. Rien d’original, mais je ne peux pas m’empêcher d’adorer ces romans.

Arial a toujours appris à cacher son pouvoir mais lors d’une agression, elle l’utilise en public afin de survivre. Menacée, elle fait confiance à Beau Devereaux pour assurer sa protection. Malheureusement, les personnes qui sont à sa rechercher ont d’énormes moyens.

Je trouvais que dans le premier tome, l’enquête policière était bâclée et passait en arrière-plan, ici le suspens est omniprésent.
Arial est un personnage féminin qui m’a beaucoup plu car elle n’attend pas de Beau de la protéger 24/24. Elle est forte et assure sa propre défense malgré le péage que prend son pouvoir sur sa santé.
Beau est le mâle alpha par excellence qu’aime plus que tout Maya Banks. Cependant, pour ma part il est assez passe partout. Il ne me laissera malheureusement pas un très grand souvenir.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié les parents adoptifs d’Arial qui ont tout sacrifier pour leur fille. 

Le roman de Maya Banks ne s’arrête pas seulement à la course poursuite entre Arial et ses ennemis. L’histoire débute bien avant son agression. Pour une fois, l’intrigue prend place bien en amont de la rencontre entre les héros, malgré tout la romance est foudroyante.
Les Devereaux doivent également détenir un pouvoir car dès qu’ils aperçoivent une femme, ils en tombent follement amoureux.
Le surnaturel se mélange très bien à l’aspect plus terre à terre de l’enquête policière.

Bien que sur le blog, les deux tomes portent la même note, j’ai préféré ce tome. La plume de Maya Banks est toujours aussi addictive et agréable à lire.

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s