Bourse au mérite de Tina Meyer – Gagnant du concours Fyctia « Blacklistée »

La condamine (Hugo&Cie) - Année 2016 ePub
La condamine (Hugo&Cie) – Année 2016
ePub

Fyctia est une plateforme d’écriture communautaire, au même titre que Wattpad, que j’ai découvert grâce à Iris.
Bourse au mérite est le grand gagnant du concours organisé par Fyctia sur le thème « Blacklistée » en accord avec la campagne de sensibilisation au harcèlement dans le milieu scolaire. Conseillé par Iris et suite à l’interview qu’elle a fait de Tina Meyer – allez la lire! -, je me suis dirigée directement sur l’appstore.

Lorsqu’elle décroche une place dans l’une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l’élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne. La rencontre de Nolan, fils d’un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées. 
Mais si cette rencontre n’était en fait que le début des problèmes ?

J’étais très curieuse de découvrir l’histoire qui a été autant plébiscité sur la plateforme.

Lia est une jeune étudiante qui a travaillé dur pour entrer grâce à une bourse dans l’école de commerce la plus prestigieuse. Deux univers opposés vont s’affronter : celui des fils et filles à papa et celui des personnes méritantes. Classée comme pauvre par ses camarades, elle est victime d’un fort ostracisme qui aboutit à des violences verbales et physiques. Seul, Nolan, nouvel arrivant à l’école, lui laisse une chance.

Lia est une héroïne très fragilisée qui a perdu petit à petit la confiance qu’elle avait en elle et ses capacités. Comment peut-on réagir lorsque chaque jour on est confronté à un groupe de personnes qui vous sape toute confiance, qui vous répète à tout bout de champ que vous ne méritez pas d’être ici.
Tina Meyer, par ses mots et l’ambiance donnée à son récit, retranscrit très bien le fait que Lia souhaite devenir transparente aux yeux des autres élèves.
Nolan étant le petit nouveau n’a pas connaissance du harcèlement. Il est donc le seul à pouvoir redonner espoir à Lia et un peu de la confiance qui lui manque.
Leur relation évolue doucement et l’on s’attache très vite à leur caractère. On souhaite de tout coeur qu’ils s’en sortent.

L’histoire se découpe en chapitres courts où les points de vue de Lia et Nolan s’alternent. Cette caractéristique très souvent dans les romans publiés chapitre par chapitre sur une plateforme ce qui a pour effet d’attirer très vite l’attention du lecteur. Le rythme est rapide, les pages défilent à une allure phénoménale. En conséquence, il n’y a aucun temps mort et il est impossible de s’ennuyer.

Publié dans la catégorie young-adult, je rangerai pour ma part ce roman en dans la romance new-adult puisque les personnes ne sont plus au lycée. Ils commencent leurs études supérieures dans une école de commerce. Il n’est pas non plus question du premier émoi amoureux, mais d’un amour plus profond qui donne la force et la patience de surmonter les difficultés.

N’hésitez surtout pas à aller sur votre plateforme de téléchargement préférée pour vous procurer « Bourse au mérite ». Le roman est disponible sur l’appstore, amazon, la fnac et google play a seulement 0,99 €! À ce prix-là, il serait dommage de passer à côté de l’histoire entre Lia et Nolan.

Notes Un bon moment de lecture


9 réflexions sur “Bourse au mérite de Tina Meyer – Gagnant du concours Fyctia « Blacklistée »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s