Stage Dive, Tome 3 : Sing de Kylie Scott – Jimmy : un homme compliqué !

Collection &moi (JC Lattes) – Année 2015 331 pages
Collection &moi (JC Lattes) – Année 2015
331 pages

Aucune surprise pour vous, si je vous dis que j’adore cette saga. D’ailleurs, il ne vous aura pas échappé que j’ai enchainé les trois premiers tomes en à peine quelques semaines – même si les chroniques sont très espacées dans le temps

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

Cette fois-ci, Kylie Scott place sous les projecteurs Jimmy, chanteur et fondateur des Stage Dive. Son enfance n’a pas été toute rose avec sa déjantée de mère dont malheureusement il a fini par adopté certains comportements. L’univers artistique dans lequel il évolue ne l’aide pas non plus puisqu’avec sa forte personnalité, personne n’ose lui dire non. Ainsi lorsque le groupe rencontre Lena, et qu’elle affronte Jimmy sans peur, elle est embauchée pour lui servir de Jimmysitter.

Dès le premier tome, Jimmy est un personnage fort que l’on remarque mais pas forcément dans le bon sens. C’est un rockeur qui fait tout dans l’excès. Les filles, la drogue, l’alcool et la musique le conduise très souvent à ravager les chambres d’hôtel. Trop, c’est trop! David, son frère, lui pose un ultimatum direction la cure de désintoxication. Son caractère excessif qui le rendait si pénible précédemment, le rend attachant dans ce roman.
Jimmy ne connait pas la demi-mesure et Lena va se charger à lui apprendre à avoir des relations plus mesurées avec son entourage.

Je ne vais pas trop vous en dire sur Lena. Son histoire est très peu développée et sa vie ne commence réellement qu’avec sa rencontre avec Jimmy. Cependant, c’est une jeune femme dans laquelle on se retrouve facilement. Et à sa place, j’aurais également eu envie de faire réagir Jimmy en le secouant comme un prunier! Elle possède aussi un fort caractère donc vous pouvez déjà imaginer ce que donne deux volcans dans une même pièce.

Kylie Scott a écrit de délicieuses prises de bec entre Jimmy et Lena. Les dialogues m’ont donné le sourire. Ils donnent du punch à l’histoire qui pourrait facilement tourner en rond au vue du caractère obtus de Jimmy. J’ai beaucoup apprécié que l’auteure mette en avant leur histoire d’amitié avant de faire évoluer les sentiments des héros.
En arrière-plan, les précédents couples David et Evie, Mal et Anne continuent à faire leur bonhomme de chemin. Il est très agréable de continuer à suivre le groupe.

Je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le dernier tome qui va déjà clôturer cette saga.

Notes Très bonne lecture

9 réflexions sur “Stage Dive, Tome 3 : Sing de Kylie Scott – Jimmy : un homme compliqué !

  1. J’ai fini la série le mois dernier. Ce tome 3 est mon préféré car je trouve que la romance arrive sur le tard et que les personnages ont le temps de se découvrir. Mais c’est une excellente série ça c’est sûr !

    J'aime

  2. Aah vous me rendez folle avec cette série! Vous avez déjà réussi à me faire craquer, ta chronique me donne encore plus envie de la lire… Mais avec tout ce que j’ai déjà commencé… En plus vous avez déjà réussi à me faire craquer pour un bon nombre de livres ! 😛 Ca attendra un peu, je la commencerai après Respire. 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

