Bilan Janvier 2016

THE BEST VIEW

Quand une nouvelle année commence, on fait des plans sur la comète. Mais surtout, on a envie de l’entamer sur de bonnes bases. Du côté artistique, on ne peut pas dire que 2016 s’engage bien puisqu’on peut déplorer le départ de chanteurs, d’acteurs et musiciens.
Les mots que je vais dire sont terribles, car celui que je vais sûrement pleurer le plus est Alan Rickman. En potterhead assumée, Severus Snape va énormément me manquer, et pour moi il est mort une deuxième fois. Mais je vais surtout regretter l’acteur qui a notamment joué le rôle du colonel Brandon, qui avec Mr Darcy est la représentation de mon homme idéal.

Ces tristes nouvelles mises à part, c’est avec beaucoup de bonheur que j’inaugure avec vous ma troisième année sur le blog. Et l’une des grandes nouveautés – dont vous êtes peut-être déjà au courant – est que les éditions Hugo Roman ont eu la gentillesse de m’accorder leur confiance et mettre en place un partenariat qui j’espère s’inscrira dans la durée. C’est peut-être futile pour beaucoup, mais ce geste compte énormément pour moi, car le blog représente à mes yeux mon petit bébé qui grandit tout doucement.

Bilan du mois de janvier

En janvier, mes lectures ont été très variées ainsi, vous ne subirez pas que des chroniques sur des romances ces prochaines semaines même si le genre prédomine toujours.
J’ai enfin découvert les bandes dessinées de Pénelope Bagieu dont j’ai beaucoup aimé le coup de crayon et l’humour.

Il est temps de faire un premier petit point sur mon challenge « Finir/Poursuivre mes sagas« . J’ai poursuivi la saga « Merry Gentry » et la saga « Les Montgomery et les Armstrong » en lisant le tome. Malheureusement, j’ai aussi commencé ce mois-ci 5 séries dont « Virgin » que je ne continuerai pas. Il est toujours plus facile de débuter des sagas que de les continuer. Il me reste encore 11 mois pour faire mieux!

Mon top 3

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci?

19 réflexions sur “Bilan Janvier 2016

  1. Le décès d’Alan Rickman m’a dévastée… L’un de mes acteurs préférés, il laisse un petit vide en moi 😦
    A part ça, ton bilan est vraiment très beau. De nombreuses lectures et des genres variés. Je suis vraiment super heureuse de voir que Gardiens des cités perdues t’ait plu au point de le mettre dans ton top 3. Cette saga est ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

