Hantée de Christina Lauren – Un roman très original !

couv63736758
Collection New Way (Hugo Roman) – Année 2016 327 pages

Une des petites nouveautés en cette nouvelle année 2016 – dont je vous parlerai plus en détail dans le premier bilan du mois – est que j’ai eu la chance de lire Hantée grâce aux éditions Hugo Roman qui ont eu la gentillesse de me faire confiance en devant partenaire du blog. Je tiens à commencer par les remercier.
J’avais repéré Hantée quelques semaines avant sa sortie début janvier alors lorsque je l’ai reçu, je me suis ruée dessus. Je ne pouvais pas attendre avant de débuter sa lecture.

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Christina et Lauren sont deux auteures que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir avec Beautiful Bastard. Malheureusement, la rencontre n’avait pas été concluante puisque sans ma curiosité et leur style d’écriture qui est très addictif, je n’aurais certainement pas terminé ma lecture. Je trouvais l’histoire d’amour trop rapide et surtout très vulgaire.
Iris que vous connaissez plutôt bien maintenant – enfin j’espère! – aime beaucoup ces auteures et comme nous avons des goûts assez similaires, je ne voulais pas tirer définitivement un trait sur leurs romans. Elle m’a d’ailleurs chaudement recommandée la saga Wild Seasons mais avant de commencer une énième saga, je préférais lire un one-shot.

Christina et Lauren sont très connues pour leurs sagas new-adult mais beaucoup moins dans le young-adult. Pourtant c’est dans ce genre que ces auteures m’ont convaincu de ne pas les remiser au fond de ma bibliothèque.

L’histoire commence par le retour de Delilah dans sa ville natale ce dont elle n’est pas très heureuse car pour ses parents, elle est invisible. Gavin a toujours attiré son intérêt, ce qui est encore plus vrai maintenant qu’ils sont pratiquement adultes.
Delilah n’est pas une adolescente comme les autres, elle n’aime pas la mode ni le maquillage ce qui l’intéresse sont les évènements étranges. Et dans sa ville natale, les évènements étranges la ramène toujours à Gavin et à Maison.

Je ne suis pas vraiment une adepte des romans d’épouvante ni des films d’horreur car je suis facilement effrayée et mon subconscient se nourrit de mes lectures pour me foutre la frousse dans mes rêves. Stephen King n’est pas pour moi, mais j’étais très curieuse de me plonger dans cet univers.

J’ai adoré l’ambiance pesante, parfois terrifiante lorsque Maison se réveille et s’en prend aux personnages. Le mystère est écrasant à l’image de la présence de Maison qui est omnisciente. Gavin et Delilah ne peuvent échapper à sa compagnie peu importe où ils se trouvent. Elle arrive à garder tous ses secrets mais personne n’en a pour elle.

On retrouve l’alternance des points de vue, caractéristique du style de Christina et Lauren, qui aide à faire monter le suspens tout au long du livre. Le rythme lent accentue encore plus cet effet.
J’ai beaucoup apprécié que la romance se mette en place doucement et qu’elle ne prenne pas le dessus sur l’intrigue fantastique. Elle reste au second plan.

Sublime, l’autre roman your-adult traduit en français des auteures, fait d’ors et  déjà parti de ma wishlist.

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

18 réflexions sur “Hantée de Christina Lauren – Un roman très original !

  1. Je ne connais ce duo d’auteur par leur série Beautiful Bastard (Je crois que je me suis arrêtée après le deuxième volume). Mais je ne savais pas qu’elles avaient écrit de la Young Adult encore moins avec une atmosphère paranormale!
    A lire pour voir ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Aaah moi aussi je te conseillerais bien la série Wild Seasons, mais je ne vais pas rajouter mon grain de sel :P… Si ce n’est déjà fait hihi
    C’est super que le livre vous ait plu à toi et à Ludo, je pense le prendre le mois prochain ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai lu le tome 3 de Wild Seasons uniquement et il m’a plu, je pense que tu aimeras aussi 😉 il est très doux, pas trop de scènes de sexe ! Comme toi, j’ai bien aimé que la romance reste au second plan par rapport au côté fantastique 🙂 bref, contente que tu aies aimé cette lecture ! gros bisous

    J'aime

  4. Héhéé 🙂 Je suis contente que tu sois réconciliée avec elles et j’espère que tu te laisseras tenter par la suite des Beautiful 🙂 J’ai hâte de voir si j’ai bien fait de te casser les pieds (ou pas) 😀 Celui-ci me tente un peu moins, mais les avis ont l’air assez positifs, qui sait, peut-être que je me laisserai tenter un jour 🙂
    Et encore félicitations pour ton partenariat 😀
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s