All I Want for Christmas de Emily Blaine – Une envolée de paillettes !

Collection HQN (Harlequin) - Année 2015 308 pages
Collection HQN (Harlequin) – Année 2015
308 pages

« Je voulais simplement te dire… Que si, si j’existe… J’existe… C’est d’être fan! »
Je l’avoue bien volontiers, je suis fan d’Emily Blaine. A chaque nouvelle romance, elle m’emporte dans un tourbillon de paillettes et d’amour.
Avant de tomber amoureuse de ce roman, je suis tombée raide dingue de la couverture, représentant parfaitement le scintillement d’une guirlande de Noël.
Cette romance d’Emily Blaine fait partie de ma sélection pour le challenge Cold Winter.

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Incontestablement, c’est la romance à lire pendant les fêtes de Noël!

Emily Blaine nous entraîne dans le vie trépidante d’une bande de copains, unis depuis l’université, ils se sont peu ou pratiquement pas quittés. Ils connaissent tout des uns et des autres.
J’aimerais beaucoup avoir une bande d’amis à leur image, on retrouve d’ailleurs l’esprit de Friends, très convivial. Les instants entre potes sont vraiment délicieux.

Emma et Yann partagent une amitié très forte depuis plus de 10 ans. Nul besoin de mot pour qu’ils se comprennent. Ils sont littéralement fusionnels. Leur lien est si fort qu’à coté leur vie amoureuse est un vrai désert. Mais alors pourquoi ne sont-ils pas ensembles ? Sûrement la peur… La peur de perdre ce qui les unis depuis si longtemps.
Heureusement, Noël arrive et les vœux fait à l’oreille du père noël sont exaucés.

Emma est une jeune femme attachante dans laquelle je me suis reconnue : trentenaire et toujours célibataire. Elle se protège grâce à son humour cynique. Les dialogues entre Emma et Yann sont pétillants et plein de punch!
Quant à Yann, je n’ai qu’une chose à dire, c’est mon nouveau book boyfriend! Je suis tombée sous son charme dès les premières lignes où il fait son apparition. Son amour pour Emma crève le papier. Sa force de persuasion est admirable.

Je vénère Emily Blaine qui à chaque fois me fait passer un excellent moment. Je suis ressortie de cette lecture avec un immense sourire et des paillettes plein les yeux.
Le seul bémol – que je dois dire à chaque fois que je termine un roman de cette auteure – est que la fin arrive beaucoup trop tôt. J’aurais aimé avoir plus de chapitres pour suivre ce couple si passionnant dans leur péripéties d’après Noël.

Notes Très bonne lecture

Publicités

19 réflexions sur “All I Want for Christmas de Emily Blaine – Une envolée de paillettes !

    1. Mouaaahhh nous sommes trop fort!
      J’avais réussi à convaincre Ludo de lire du Emily Blaine et il a adoré. C’est tellement mignon, ce sont des romances doudous. Je ne peux donc que conseiller ces romances qui sont parfaites à caler entre deux romans plus prise tête!
      Bises à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Hummm !… Comme ça a l’air croustillant !! Hé ne connaissais pas cette auteure et j’ai très envie d’être bercée par une histoire d’amour qui se termine bien… Surtout quand le sujet principal est la trentaine et le célibat/l’amour. Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s