Tag : Séries TV

Je ne suis pas seulement accro à la lecture et aux livres mais je suis également une grande consommatrice de séries TV. C’est en faisant un petit sur le blog Harlow Queen Read que je suis tombée sur ce petit tag bien sympathique.

Afin de ne jamais perdre le fil de mes lectures, j’utilise l’application Goodreads. Je procède de la même façon pour les séries TV où je peux indiquer chaque épisode que je regarde grâce à l’application TVShow Time.
Selon cette application, j’ai passé 8 mois, 11 jours et  22 heures à regarder des séries de ouf totalisant 163 séries TV.
Et comme pour les livres, j’ai beaucoup de séries commencées et que je n’ai jamais terminées mais j’essaie également de me soigner de ce coté-là. Malheureusement, depuis que je suis abonnée à Netflix, mon addiction n’a fait que s’aggraver.

Quelle est la première série que tu as regardé?

Lorsque j’étais pré-ado, il y avait un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer à la TV dans la semaine, c’était la trilogie du samedi sur M6. Et grâce à ma cousine, j’ai découvert Buffy contre les vampires. La « Bit-Lit » faisait une entrée fracassante dans ma vie avec une super-héroïne qui aimait la mode et le gloss!

Quelle est ta dernière découverte série?

Le coupable Netflix! Je n’avais jamais entendu parlé de cette série mais une fois que j’ai commencé, je n’ai pas pu m’arrêter.

Combien de séries regardes-tu?

Je regarde énormément de séries TV comme je vous le disais plus haut. J’ai récemment pu me mettre à jour dans Suits.
Iris, si tu passes par ici, voici un petit cadeau pour Noël 🙂

Je suis une accro particulièrement aux séries TV juridiques qui font référence à mon parcours universitaire comme par exemple The good Wife.

Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t’a pas impressionnée lorsque tu l’as essayée?

Le coupable Netflix encore une fois ! Cette série n’est pas nouvelle, toute la blogosphère en parle dès qu’un épisode est diffusé et toujours avec des adjectifs dithyrambiques. J’ai donc cédé à la tentation 🙂

A quel personnage de série te compare-t-on le plus souvent?

Je pense qu’on peut me comparer Jessica Day pour sa folie. Sa tête est en chantier comme la mienne!

De quel personnage te sens-tu le plus proche?

Rachel Berry est le personnage dont je me suis toujours sentie proche. Plus que le nom de famille qu’on partage, on aime les comédies musicales (j’aimerais beaucoup savoir chanter comme elle mais malheureusement ce n’est pas le cas…), on partage l’amour du drama. Et comme elle ma période collège n’a pas été la meilleure.

Avec quel personnage de série serais-tu susceptible de sortir?

Elijah Mickaelson *-* Encore un personnage fictif qui porte le costard mieux que personne, même lorsqu’il se bat le costume reste en place!

Dans quelle ville imaginaire ou réelle de série voudrais-tu vivre?

Après tout Storybrooke est la ville des contes de fées 🙂

Dans quelle série ne voudrais-tu pas te retrouver coincée?

Même si j’adore cette série, l’univers est beaucoup trop hostile pour que je survive!

A quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire?

Hannibal –‘ Rien que de prononcer son nom, il me fait froid dans le dos. J’adore Mad Mikkelsen mais si j’étais face à face avec son personnage, je n’aurais aucune chance!

Quel personnage pourrait être ton meilleur ami?

En meilleure amie, j’aimerai Felicity Smoak! Elle est super intelligente, elle est loyale et pleine d’humour. Je rêve d’une soirée fille à parler du beaux Oliver ^^

De quel personnage volerais-tu la maison?

La maison des Grayson dans la série Revenge est certes un peu grande mais je pourrais m’en accommoder. En espérant qu’un personnage malintentionné ne l’explose pas!

De quel personnage volerais-tu la garde-robe?

Blair Waldorf biensur!

Quel personnage de série adores-tu détester?

Je devrais normalement détester le personnage de Catherine de Médicis pour toutes les complications qu’elle donne à Marie mais je ne peux m’empêcher de l’aimer.

Quel personnage secondaire est ton favori parmi les séries que tu regardes?

Nolan Ross est le meilleur ami qu’on puisse rêver, la meilleure famille aussi pour Emily. Et c’est certainement le personnage secondaire que je préfère. Je vais longtemps regretter l’arrêt de la série.

A vous de jouer si vous en avez envie!

39 réflexions sur “Tag : Séries TV

  1. J’adore toutes tes réponses! *-* (Bon, il y a des séries que je connais pas et que je ne regarde pas x)) Mais I ❤️‍ Walking Dead aussi! 🙌 Et la trilogie du Samedi! 😂 Je ne devais pas avoir plus de 6 ans.. et je m’endormais à chaque fois!
    Elijah, Elijah, Elijah… 😍😍 Tu as tout dit, je n’ai rien à ajouter.
    Et un mélange de Jessica Day et Rachel Berry, intéressant ça 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha je parais vieille maintenant 😄
      Elijah est irrésistible et pourtant je ne suis pas une grande fan de Vampires Diaries ou Originals 🙈
      Tu vois le bordel que ça peut être dans ma tête entre Jessica Day et Rachel Berry?! On fait souvent des drames, on a pas peur des moments de solitude!

      Aimé par 1 personne

      1. Maaais nooon ! La vieillesse et jeunesse c’est dans la tête 😉
        Je n’aime pas du tout Vampire Diaries mais Klaus a réussi à me charmer et j’aime bien The Originals 🙂
        De la gentillesse de Jessica et du caractère de Rachel! 👍👍

        Aimé par 1 personne

  2. Oh Mon Dieu! J’adore toutes tes réponses 😀 (enfin, celles des séries que je connais x) ) Je peux partager la gare-robe de Blair avec toi? Il doit y avoir de quoi faire x) Et puis, je peux m’inviter à la soirée pyjama avec Félicity? Et baver sur Oliver avec vous? Tu me prêteras une chambre de ta maison (tu en auras sûr assez !) et j’adoooore Rachel Berry! Mince, cette voix magique, ces cheveux,…! Elle est parfaite 🙂 Il est vraiment cool ce petit tag 🙂 J’ai adoré tes réponses même si je ne vois pas les photooooos 😥 Gros bisous ❤

    J'aime

  3. J’adooore ton tag ! Moi aussi je ne ratais pas un épisode de Buffy sur la 6 et j’adorais Spike ! Après je ne regarde pas autant de séries et je suis plus axée séries historiques mais ton tag est sympa ! Concernant Reign c’est toute la série que je jette j’ai pas trop accroché comme Walking Dead (ca m’ennuie profondément) ! Je viens de finir Versailles et je suis restée bouche bée par le jeu des acteurs et la mise en scène ! Je la conseille vivement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

