À petit feu, Tome 1 : Protège-moi de Maya Banks – Une bonne entrée en matière!

Collection Hugo New Romance - Année 2015 315 pages
Collection Hugo New Romance – Année 2015
315 pages

Si vous êtes un ou une habitué(e) du blog, cela n’est pas nouveau pour vous. Et ceux qui ne me connaissent pas encore, vous allez très vite apprendre que j’aime beaucoup l’auteure Maya Banks. A chaque fois, elle m’emporte pour quelques heures dans un autre monde où tous les hommes sont de riches hommes d’affaires et les femmes, des héroïnes fragiles mais têtues.
Evidemment en disant cela, je fais tout sauf vous vendre du rêve mais ce schéma très classique dans la romance est toujours bien exploité par Maya Banks.

Voici l’histoire torride d’une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d’un homme riche.
Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d’une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l’aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu’elle l’utilise, cela lui coûte une partie d’elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l’intensité sexuelle qu’il dégage l’attire comme un aimant, elle devra s’éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu’il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu’il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C’est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger… même son coeur.

Je connais cette auteure pour ses sagas de romance historique et de romance érotique mais pas encore pour ses sagas de romance à suspens ou paranormale. C’est en lisant le résumé que je me suis laissée convaincre de commencer une nouvelle saga. Et oui, encore une… Je suis indécrottable! 

Dans ce premier tome, on y découvre le personnage de Ramie qui aide la police à retrouver les tueurs et leurs victimes grâce à son don de clairvoyance qui lui permet de se projeter dans le corps des victimes. Cependant, ce don a des très graves conséquences sur le physique et la psyché de Ramie. Elle est seule et fragilisé lorsque Caleb fait irruption dans sa vie et l’oblige à retrouver sa soeur kidnappée.
Ramie est une jeune femme paumée qui n’a jamais connu que la violence. Elle vit pour les autres sans se préoccuper de son bien-être ce qui l’a rend absurde à certains moments mais elle en est que plus attachante. Maya Banks a créé le personnage de Ramie en fonction de son pouvoir et toute l’intrigue va tourner autour.
En négatif, Caleb est l’homme virile par excellence qui n’a qu’une seule idée en tête lorsqu’il la voit : la protéger et l’aimer. Tarzan veut Jane et il va l’avoir!
Ce tome introduit succinctement la fratrie Devereaux, avec Beau, Quinn et Tori. Il me semble que ces personnages feront l’objet des prochains tomes.

Le style de Maya Banks est léger ainsi les chapitres défilent à toute vitesse. L’auteure développe bien évidemment une romance mais pas que. Il y a tout une intrigue policière mêlant le paranormal au normal. Ramie est poursuivie par un psychopathe qui regorgent d’idées pour la faire souffrir et continuer son travail de destruction.
Très souvent dans les policiers, le tueur est un personnage connu par le héros et on peut ainsi émettre des hypothèses quant à son identité. Mais ici c’est impossible car le psychopathe évolue à l’extérieur du cocon d’amis de Ramie. C’est à la fois dérageant puisqu’on peut mettre notre esprit de déduction à la poubelle mais c’est également palpitant. Mon seul désir a été de continuer ma lecture pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Cette entrée en matière est plutôt convaincante. Il me tarde déjà de lire le prochain tome même si je sais pertinemment que ce n’est pas pour tout de suite. Le point positif est que les tomes sont indépendants les uns des autres donc un souvenir vague suffira pour continuer la saga.

Cliquez sur l’image!

Notes Un bon moment de lecture

Publicités

9 réflexions sur “À petit feu, Tome 1 : Protège-moi de Maya Banks – Une bonne entrée en matière!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s