Dublin Street, Tome 1.5 : Fountain Bridge de Samantha Young – Emotions et flash-backs !

Editions J'ai Lu - Année 2015 ePub
Editions J’ai Lu – Année 2015
ePub

Problème de lecteur numéro 1 : ne pas savoir quel livre choisir dans son immense pile. J’en ai bien évidemment fait part sur Facebook de ce petit problème et Iris du blog Sireadbooks n’a pas attendu trente secondes avant de citer le tome 2 de la saga.
Elle m’avait déjà convaincu de lire le premier tome – et à raison je lui ai fait confiance – mais je n’avais pas le second tome sous la main.
Cette petite nouvelle au format ebook était donc un bon compromis.

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…

Samantha Young développe dans cette nouvelle les difficultés rencontrées par Ellie et Adam à former un couple.

Ellie est la soeur de Braden Carmichael et la colocataire de Joss Butler, héros romantiques du premier tome de la saga.
Adam quant à lui est le meilleur ami de Braden.
Ces deux personnages sont certes secondaires mais ils ont leur propre histoire qui se déroule en arrière plan de celle de Joss et Braden. Il est évident avec les indices laissés par l’auteure que l’amour entre Ellie et Adam n’est pas né du jour au lendemain.

« Fountain bridge » permet de lever le voile sur les instants de haute tension partagés par ce couple qui s’est construit au fil des ans.
Samantha Young invite ses deux héros à partager leurs sentiments sur les années, et les événements écoulés au moyen du journal intime tenu par Ellie.

Et Ellie en permettant à Adam de lire les différentes entrées de son journal intime s’offre totalement et y met toute sa confiance. C’est un don très généreux, une marque d’amour.
Le flash-back est ici un choix propice pour partager avec le lecteur ces moments d’émotions.

J’ai toujours le même regret avec une nouvelle, c’est le sentiment de trop peu. Cependant, je trouve que ce choix de l’auteure est tout à fait idéal puisque le destin des personnages était déjà connu, seul le chemin emprunté était inconnu.

Une nouvelle qui se déguste trop rapidement mais qui a tous les ingrédients pour faire passer un excellent moment aux amoureux de la saga.

Cliquez sur l’image!

Notes Très bonne lecture

Publicités

8 réflexions sur “Dublin Street, Tome 1.5 : Fountain Bridge de Samantha Young – Emotions et flash-backs !

  1. Je l’ai beaucoup aimé aussi cette petite nouvelle même si je regrette toujours que nous n’ayons pas un tome complet qui leur soit consacré 😦 Je trouve ainsi qu’Adam est le personnage le plus mystérieux de toute la série parce que nous avons toujours affaire à lui en tant que personnage secondaire, sauf ici.. Alors qu’Ellie arrive à fourrer son petit nez dans les histoires de tous les autres 🙂
    Ils restent un très joli couple et puis cette série, je ne m’en lasse plus 🙂 Je suis ravie de te l’avoir fait découvrir! Bises

    J'aime

      1. Et bien écoute, elle a déjà sorti une nouvelle nouvelle début novembre sur Craig (le copain barman de Joss et Jo) et elle semblait dire que ce serait tout pour Dublin Street, mais on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise 🙂 J’espère! Maintenant, il y a déjà 6 tomes entiers et 2 nouvelles, donc on n’a pas à se plaindre 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s